Article
Le bar "Les Rigoles", à Jourdain, s’est fait supprimer et embarquer sa grande terrasse vendredi soir.
Le café/restaurant des Rigoles a besoin de vous ! Depuis 3 ans maintenant lorsque les journées sont ensoleillées nous sortons notre terrasse, sur une partie de la place des rigoles/Henri Malberg.
Certains nous soutiennent, d’autres sont contre cette action. Aujourd’hui nous souhaitons en connaitre les raisons. Chaque point de vue nous importe.
Nous savons déjà que nos clients bien-sur valorisent cette initiative. Malgré que certains puissent penser qu’il s’agit uniquement de business, nous voulons vous expliquer que notre démarche va bien au delà d’une histoire d’argent. Avec notre café/restaurant, avec nos équipes de serveurs, nos habitués, nos événements, nous faisons notre possible pour faire vivre notre quartier. Nous avons toujours eu a coeur de vous offrir un espace authentique, et convivial à l’image de notre jourdain tel que nous le connaissons, pour que chaque habitant ou visiteur se sente chez lui aux Rigoles et qu’il se souvienne de ces instants comme de bons moments. Nous sommes particulièrement vigilants aux fréquentations et bien que nous ne soyons « qu’une brasserie de quartier" nous veillons à notre niveau à ce que toujours tout soit impeccable, que les troubles restent éloignés de notre espace.
Elargir notre terrasse sur un morceau de la place permet aussi de l’animer dans le bon sens ! Elle devient un espace de joie, de rire, les parents peuvent laisser leurs enfants jouer en toute sécurité proches d’eux. C’est un espace de fête maîtrisée puisque nous n’avons jamais laissé place à des débordements, évitant ainsi qu’elle ne devienne le théâtre d’opération nuisible à notre quartier, ou pire dangereuses !
Aujourd’hui nous vous demandons de nous soutenir dans notre démarche. Et nous souhaitons également vous proposer un compromis : nous nous engageons à retirer nos tables à 23h. Soit 2h avant la fermeture de notre café/restaurant.
Notre souhait est le suivant et se résume en une phrase : continuer à faire vivre ce bel espace et que chacun en soit heureux !
Merci pour votre soutien !
Mots-clés liés
Publier un commentaire
Ces articles pourraient vous plaire
- Commentaires

« J’ai rarement rencontré un homme avec une telle ténacité, aussi fidèle à ses choix. On peut aimer (...)

Timothée chante "24K Magic" de Bruno Mars. EXTRAIT des auditions à l’aveugle du 11 mars 2023 : (...)

Fantastique prestation élimination incompréhensible j espère que l on te reverra bientôt All (...)

Bonjour, Une bonne fois pour toutes, le pavillon Carré de Baudouin que l’on peut admirer sur (...)

La mobilisation se poursuit dans le XXe. Ni les riverains, ni la mairie d’arrondissement ni même (...)
Sur le web
Commentaires
Bonjour.
C’est normal.
La place est un espace public, vous n’avez pas à la privatiser quelque soient vos raisons, mercantiles, ou pas.
Nous sommes embêtés de la même façon à côté, rue de l’Héritage, au café « les culbutos » ou le trottoir public est occupé par les tables empêchant les passants de passer.
Comme tous, il vous appartient de respecter la réglementation
Cordialement.