Pétition de soutien

La terrasse des Rigoles a besoin de vous

mardi 9 juillet 2019 - 15:28 - 1 commentaire

Article

Le bar "Les Rigoles", à Jourdain, s’est fait supprimer et embarquer sa grande terrasse vendredi soir.

Le café/restaurant des Rigoles a besoin de vous ! Depuis 3 ans maintenant lorsque les journées sont ensoleillées nous sortons notre terrasse, sur une partie de la place des rigoles/Henri Malberg.

Certains nous soutiennent, d’autres sont contre cette action. Aujourd’hui nous souhaitons en connaitre les raisons. Chaque point de vue nous importe.

Nous savons déjà que nos clients bien-sur valorisent cette initiative. Malgré que certains puissent penser qu’il s’agit uniquement de business, nous voulons vous expliquer que notre démarche va bien au delà d’une histoire d’argent. Avec notre café/restaurant, avec nos équipes de serveurs, nos habitués, nos événements, nous faisons notre possible pour faire vivre notre quartier. Nous avons toujours eu a coeur de vous offrir un espace authentique, et convivial à l’image de notre jourdain tel que nous le connaissons, pour que chaque habitant ou visiteur se sente chez lui aux Rigoles et qu’il se souvienne de ces instants comme de bons moments. Nous sommes particulièrement vigilants aux fréquentations et bien que nous ne soyons « qu’une brasserie de quartier" nous veillons à notre niveau à ce que toujours tout soit impeccable, que les troubles restent éloignés de notre espace.

Elargir notre terrasse sur un morceau de la place permet aussi de l’animer dans le bon sens ! Elle devient un espace de joie, de rire, les parents peuvent laisser leurs enfants jouer en toute sécurité proches d’eux. C’est un espace de fête maîtrisée puisque nous n’avons jamais laissé place à des débordements, évitant ainsi qu’elle ne devienne le théâtre d’opération nuisible à notre quartier, ou pire dangereuses !

Aujourd’hui nous vous demandons de nous soutenir dans notre démarche. Et nous souhaitons également vous proposer un compromis : nous nous engageons à retirer nos tables à 23h. Soit 2h avant la fermeture de notre café/restaurant.

Notre souhait est le suivant et se résume en une phrase : continuer à faire vivre ce bel espace et que chacun en soit heureux !

Merci pour votre soutien !

Pétition en ligne

Mots-clés liés

Version imprimable de cet article Version imprimable

Commentaires

  • 1. Eh bien non, pas d’accord
    24 avril 2020, 21:05 - ERMITAGE

    Bonjour.

    C’est normal.

    La place est un espace public, vous n’avez pas à la privatiser quelque soient vos raisons, mercantiles, ou pas.

    Nous sommes embêtés de la même façon à côté, rue de l’Héritage, au café « les culbutos » ou le trottoir public est occupé par les tables empêchant les passants de passer.

    Comme tous, il vous appartient de respecter la réglementation

    Cordialement.

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Autres articles

>
Du 9 déc au 12 jan

Exposition « Ménil et une nuit »

Cantine de Ménilmontant

Agenda

Agenda "permanences"

>
Du 18 nov au 18 déc

« Natures partagées », exposition en plein-air

Ateliers d’Artistes de Belleville
Dans la ville, le besoin de nature se fait sentir, et ce sentiment s’est renforcé depuis le premier confinement.
>
Mondial de football

No Qataran ! : le Babel Café se met à l’heure du boycott

Peuple de Paris dégoûté par ce Mondial qui concentre tout ce que le football moderne a d’abject, le contre-programme alternatif du Babel Café est pour toi.
>
Novembre & décembre

Envie Le Labo : programmation de novembre et décembre

Au programme, des événements thématiques, pour petits et grands autour du fil rouge "se nourrir" (volet 2/2) pour continuer de nous approcher d’une alimentation plus saine, durable et (...)
>
Du 15 octobre au 11 février

CAPITALE(S), 60 ans d’art urbain à Paris

Expositions
Pendant 4 mois, plus de 70 artistes à découvrir, avec des œuvres historiques, des interventions in situ, des installations, une programmation "hors les murs" (...)
>
Du 15 septembre au 6 janvier

« Belleville, années 70 »

Carré Baudouin
L’association « Belleville, un esprit de Paris » vous propose une nouvelle exposition de photographies de François-Xavier Bouchart, sur les murs extérieurs du Carré Baudouin (...)
>
D’avril à octobre

Kiosques en fête 2022

Au programme : concerts, spectacles, danses, happening, animations conviviales, théâtres, lectures, expositions photos et bien d’autres..
  • Sur le web