Pétition en ligne

Non à l’expulsion d’une mère d’élève de l’école Amandiers !

RESF
lundi 31 janvier 2022 - 10:32 - 1 commentaire

Mme S. vit à Paris depuis 2018 avec son mari. Ce dernier possède un titre de séjour comme salarié. Ils ont trois enfants, scolarisés dans les écoles élémentaire et maternelle Amandiers, dans le 20ème arrondissement.

Photo via Twitter

Suite à sa demande de titre de séjour, Mme S. a reçu une obligation de quitter le territoire, malgré la scolarisation en France de ses enfants depuis quatre ans.
Il lui est demandé de retourner en Egypte, avec ses enfants, afin d’y déposer une demande de regroupement familial.
Or, ces démarches - dont l’issue est incertaine - peuvent prendre plusieurs années, et conduiront inévitablement à l’éclatement de la cellule familiale ainsi qu’à une rupture dans la scolarisation des trois enfants.

Ces parents s’impliquent dans la vie de l’école, se portent toujours volontaire pour accompagner les sorties scolaires, et Mme S. assiste de manière assidue aux cours de français dispensés par l’école Amandiers. Par ailleurs, ils viennent d’acheter un appartement à l’est de Paris.

L’avenir de cette famille est en France !

Les équipes enseignantes, les parents d’élèves et les citoyens du quartier demandent que Mme S. soit régularisée dans les plus brefs délais, afin que ses enfants puissent poursuivre sereinement leur scolarité en France.

Petition sur reseau-resf.fr

Version imprimable de cet article Version imprimable

Commentaires

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Sur le web