Non à l’expulsion d’une mère d’élève de l’école Amandiers !
Article
Mme S. vit à Paris depuis 2018 avec son mari. Ce dernier possède un titre de séjour comme salarié. Ils ont trois enfants, scolarisés dans les écoles élémentaire et maternelle Amandiers, dans le 20ème arrondissement.
- Photo via Twitter
Suite à sa demande de titre de séjour, Mme S. a reçu une obligation de quitter le territoire, malgré la scolarisation en France de ses enfants depuis quatre ans.
Il lui est demandé de retourner en Egypte, avec ses enfants, afin d’y déposer une demande de regroupement familial.
Or, ces démarches - dont l’issue est incertaine - peuvent prendre plusieurs années, et conduiront inévitablement à l’éclatement de la cellule familiale ainsi qu’à une rupture dans la scolarisation des trois enfants.
Ces parents s’impliquent dans la vie de l’école, se portent toujours volontaire pour accompagner les sorties scolaires, et Mme S. assiste de manière assidue aux cours de français dispensés par l’école Amandiers. Par ailleurs, ils viennent d’acheter un appartement à l’est de Paris.
L’avenir de cette famille est en France !
Les équipes enseignantes, les parents d’élèves et les citoyens du quartier demandent que Mme S. soit régularisée dans les plus brefs délais, afin que ses enfants puissent poursuivre sereinement leur scolarité en France.
Mots-clés liés
Publier un commentaire
Ces articles pourraient vous plaire
Autres articles
- Commentaires

Certainement pas ! Assez de la mal bouffe déjà trop implantée partout. La place Martin Nadaud (...)

En fait de dechetterie il s’agissait d’un point relais encombrants associé à une recyclerie et une (...)

Bonjour , a quand les ingénieurs ou ergothérapeutes Géants ( en taille ) vont ils équiper nos (...)

Un bel article de Séverine sur altinnov : https://altinnov.blog/index.php/fr/2022/10/29/art-urbain

Lire le communiqué de Cultplace (la Bellevilloise...) du 30/09/22 : 88 Ménilmontant : (...)
Sur le web
Commentaires
École des Amandiers (20e) : Après une forte mobilisation locale, la mère d’élèves qui risquait l’expulsion pourra rester en France :
https://parislightsup.com/2022/03/10/ecole-des-amandiers-20e-apres-une-forte-mobilisation-locale-la-mere-deleves-qui-risquait-lexpulsion-pourra-rester-en-france/