Caisse de soutien à la Comédia, via Ulule

Pour vivre la divine Comédia, sauvez-la !

M’CoCo (Méta Collectif Comediste)
lundi 8 octobre 2018 - 10:22

14 octobre 2018 : COMMUNIQUE RELATIF AU ULULE POUR LA COMEDIA

Nous souhaiterions, tout d’abord, remercier tout-e-s celles et ceux qui se sont investi-e-s, depuis plusieurs semaines déjà, au profit de la réouverture et de la pérennisation de La Comédia.

Votre soutien à toutes et à tous nous a été très précieux et, une fois encore, nous vous en remercions. Malheureusement, Sick My Duck et General Strike se trouvent contraint de devoir se retirer du comité pour La Comédia.

Un évènement extérieur remettant très sérieusement en cause le projet pour le moment.

Il n’est nulle question pour nous de se prononcer par le présent communiqué sur le fond de cet évènement.

Nous choisissons donc de nous désolidariser du Ulule pour le moment.

En attendant nous réfléchissons à toutes les solutions qui s’offrent à nous.
Nous vous tiendrons bien entendu au courant de la suite des événements dès que nous en saurons plus.

En espérant que vous comprendrez notre position et que vous saurez nous (ré)apporter votre soutien en temps et en heure !

Merci pour votre conpréhension.

Sick My Duck et General Strike 14-10-18


Avec la fermeture administrative, fin des concerts de soutien à la COMEDIA.
Une ressource en moins.

Cette recherche de soutien participatif doit permettre la pérennisation de LA COMEDIA Montreuil (88 rue Edouard Vaillant, 93100), bar/salle de concert alternative (rock, punk, noïse, rap et inclassables bien "perchés").

Puce Caisse de soutien ULULE : https://fr.ulule.com/divinecomedia/

Dessin de Chester

LA COMEDIA est menacée. Elle se refait une beauté et pousse un CRI RAGEUR !

A La Comédia, tous les concerts sont à prix libre...

Les groupes/artistes viennent de tous les horizons (Paris, banlieue, province, mais aussi Angleterre, Espagne, Canada, Argentine, Ukraine, Russie, Japon, Mexique...). Tous sont plus ou moins confirmés ou pas. Peu importe. Depuis 2014, la programmation a déjà une longue histoire. L’été a été endiablé par Korso Gomez (Arg.) et les Ruffianz (Can.), les punks londoniens Blatoidea et Maid of Ace (déchainées les filles !), les ukrainiens de Zrada et les locaux Breakout, Stygmate, Mercenaries venus soutenir le lieu dans sa lutte

La Comédia tient du métissage qu’aurait engendré l’union d’une startup du néolithique et d’un astroport de la périphérie galactique. Créée et gérée par Roy, un low techmanager à la présence très impressionniste, elle vit, sonorisée dans la pénombre par un grincheux, par tous ceux qui donnent un coup de main pour faire vivre le lieu, l’entretenir ou lui refaire une belle façade, enfin grâce à un public plutôt hétéroclite (de la tribu de "nez percés" aux baroudeurs des concerts parfois mal guenillés mais plutôt bienveillants), avec ses éternelles figures, comme Néo, toujours en fugue de son hôpital, et un chien qui, irrémédiablement, passe son temps là.

Fresque de Martin
(scène de la grande extinction libérale)

La Comedia, Lieu underground ? Lieu éphémère ? Bien plus ! Pour certains un port d’attache dans le quartier, pour d’autres un corridor explosif où tous se lâchent, souvent un lieu de passage, d’échange et de convergence (de lutte ou de soirée), pour certains aussi un lieu d’échouage mais toujours en douceur. Nous avons tous besoin, un jour ou l’autre de ce type de lieu, de création alternative mais aussi de vie alternative en soi. Une démarche qui pourrait aussi intéresser d’autres lieux menacés par les "mises aux normes", pas simplement réglementaires quand on observe la tendance, pseudo friches industrielles et lieux éphémères biens aseptisés.... La Comédia est en friche, elle le restera même aux normes, éphémère comme la vie qu’elle accueille, mais il faut qu’elle le reste !

Alors venez vivre la divine COMEDIA !

Puce Caisse de soutien ULULE : https://fr.ulule.com/divinecomedia/

Attention. Notre plafond de 5000 euros ne recouvre pas tout. Pour la réouverture mais aussi, surtout, sécuriser la COMEDIA il faut cumuler nos forces. Au total sûrement entre 15 et 20000 euros. La fermeture de la COMEDIA nous prive d’une ressource importante. MAIS ON PEUT LE FAIRE.

Les fonds récoltés seront donc dédiés aux travaux devant permettre la pérennisation de la Comedia Montreuil (https://www.facebook.com/lacomediamontreuil).

- Isolation phonique (murs, fenêtres) et 2 sas d’accès (porte principale et porte courette),

- Mise aux normes des installations électriques et de la plomberie,

- Notre Low tech manager a débuté les aménagements avec ses fonds propres et le soutien des fidèles du lieu. Presque un chantier participatif !

Votre contribution viendra s’ajouter aux diverses actions de soutien réalisées depuis cet été...

Puce Caisse de soutien ULULE : https://fr.ulule.com/divinecomedia/

Lire aussi "Fermeture administrative de la Comédia (Montreuil)"

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Sur le web