« Bamboche ! » : Swann Périssé et Guillaume Meurice au Lou Pascalou
10 avril 2025
Guillaume Meurice et Swann Périssé vous invitent à fêter la sortie de leur livre « Bouffons ! L’humour est-il un sport de combat ? », le vendredi 11 avril à partir de 19h30, dans l’une des meilleures tavernes parisiennes qui soit le Lou Pascalou (…)
D’abord repérée sur scène au violon aux côtés de Miossec, la multi-instrumentiste et désormais chanteuse Mirabelle Gilis, délivre une pop délicieuse composée au violon, à l’alto, à l’aide de synthétiseurs et d’électronique.
Le maire s’associe à Maxime Sauvage et Anne Baudonne pour vous convier au Goûter autour de la plantation de l’amandier, arbre emblématique qui a donné son nom au quartier.
« Vous nous avez proposé votre aide via une cagnotte, vous êtes des dizaines à nous la demander alors merci pour votre grande générosité quel que soit le montant de votre don. »
[ PROG OF ZE WEEK ]
Ven 04/4 > 55 247 Vol.8
🎧 DJ Sets House - Minimal - Techno
Sam 05/4 > H.A.X B-Day Party
🎧 DJ Sets Bass Music
Dim 06/4 > ROYAL KEEP ft. Lee Sokomoto
🎧🎤 Live et Sound System Reggae Dub
Les Apaches
99 rue (…)
La Foire du Trône est ouverte… ! Ouverte cette année le 4 avril, la Foire du Trône vous attend jusqu’au 9 juin 2025, de midi à minuit (jusqu’à une heure du matin les samedis et veilles de jour férié), sur la pelouse de Reuilly, au bois de Vincennes. Un espace « forain » très populaire du 20e (…)
Le Pré-Saint-Gervais, ni Paris, ni Belleville, mais tout près Balade animée par Marie-Ange Daguillon, présidente d’Histoire et Vies du 10e Le 25 mai 1913, Jean Jaurès enflammait la butte du Chapeau-Rouge, alors sur le territoire du Pré-Saint-Gervais. 150 000 pacifistes étaient rassemblés, les (…)
Les Otages et l’îlot du Télégraphe Visite animée par Jacques Benoist, prêtre et historien, membre de l’AHAV Chaque année au mois de mai, nous avons l’occasion de nous rappeler les derniers combats de la Commune de Paris. Ils se sont terminés dans notre arrondissement et nous connaissons bien le (…)
L'expérience révolutionnaire du printemps 1871 a inspiré un grand nombre de poèmes et de chants. Engagés dans les rangs des insurgés, les auteurs populaires Jean Baptiste Clément et Eugène Pottier donneront à la Commune de Paris ses airs les plus célèbres.
Il y a un siècle et demi, l'esprit révolutionnaire parisien illuminait une nouvelle fois la marche de l'histoire pendant les 72 jours de la Commune. Exténué par le siège de la ville et les trahisons du gouvernement officiel, le peuple de la capitale se soulève pour imaginer une République plus (…)
Un grand nombre d'établissements végans ont ouvert leurs portes ces dernières années dans les quartiers de l'est parisien : nous partageons ici quelques-unes de nos adresses favorites !