Septembre Indien, le festival de musique 100% gratuit de Ménilmontant
21 juin 2025
Le festival Septembre Indien, c’est trois scènes avec une vingtaine de groupes sur deux jours autour d’une place de village comme les Parisien.ne.s les aiment, la place Maurice Chevalier (…)
Le jeudi 3 juillet, on vous donne rendez-vous au Robinet pour célébrer la sortie de la BD qui retrace l’histoire du Saint-Sauveur, signée Jennifer Bou et publiée par les Éditions Libertalia.
« Vingtième Degré », 1er Festival de dessin de presse, à Ménilmontant
19 juin 2025
Découverte du dessin et de la presse, éducation aux médias et à l’esprit critique, rencontres culturelles locales et mise en avant de lieux de vie et d’expression du 20e arrondissement (...)
Vide Grenier & animations organisé par l’école élémentaire des Amandiers Dimanche 15 juin de 8h à 18h
Rues des Amandiers, des Panoyaux et Place Carmen Réservez votre emplacement !
Inscriptions en ligne sur Hello Asso
20€ les 2 mètres (…)
Ayé ! Oyez !
Il est là. Il est beau.
Il est jaune il est vert il est gris il est bleu.
Il est plein de merveilleux textes, dessins, photographies, errances (...)
Encore plus de musique pour cette 4ème édition dans la zone piétonne de la rue du groupe Manouchian.
19h30 : Zèbre
20h30 : Stef2lamort Gang
21h15 : Ludo
21h30 : Miss J
22h30 : Rock Autopsie
A boire et à manger sur place avec les (…)
Une plaque commémorative pour Daniel Darc dans le 11e
8 juin 2025
Rendre hommage à Daniel Darc, c’est reconnaître qu’au-delà du succès et des projecteurs, certains artistes laissent une empreinte indélébile dans notre culture et notre imaginaire collectif (...)
Les méthodes musclées de la police pour déloger des lycéens qui militaient pour Gaza
7 juin 2025
Communiqué d’Eric Pliez, Maire du 20e
Comment rompre la confiance entre les jeunes et la police ? Une vidéo mise en ligne par Le Monde circule. Elle date de juin 2024 et montre l’intervention de la Police nationale dans le lycée Hélène (…)
Le N°19 de Vues d’Ici est arrivé, à découvrir pour l’instant au Centre Clavel et bientôt disponible dans diverses adresses du quartier et lisible sur le blog au format pdf.
Venez célébrer La place en fête du quartier Belleville
Au programme :
Buffet interculturel
Animations artistiques et sportives
Jeux gonflables
Concours de rap
Danse
Concerts et plein d’autres surprises... Samedi 14 juin (…)
La Compagnie Impondérables & Petits Oiseaux Production ont le plaisir de vous inviter à la 29ème édition du Festival "Les Nocturbaines" qui se tiendra les 13, 14 et 15 juin 2025 dans les rues du 20ème arrondissement de Paris.
Et voilà, (…)
De Ménilmontant à Ménilmuche Bulletin n°84 Des trois quartiers qui forment maintenant le 20e arrondissement de Paris, longtemps Ménilmontant n’a pas eu d’existence administrative, au contraire de Belleville et Charonne qui étaient déjà des villages sous l’Ancien Régime. Et pourtant une identité (…)
Les travaux sur la ligne 3 du métro La ligne 3 du métro parisien se refait une beauté cet été. Résultat : plus de trafic entre Opéra et Gallieni jusqu’au 3 août 2025 ! Dans son article en ligne, notre partenaire mon petit 20e nous en donne les précisions. (…)
L’église Saint-Jean-Bosco va ressusciter Un chantier de restauration de l’église Saint-Jean-Bosco est à l’étude actuellement auprès de l’agence Point 05 sous la direction de Charlotte Langlois, architecte du Patrimoine, et Juliette Selingue, architecte collaboratrice. Édifiée entre 1933 et 1938 (…)
Le long des quais de la ligne 1, les usagers de la station Bastille peuvent admirer une fresque murale réalisée en 1989 par les artistes Liliane Belembert et Odile Jacquot, en partenariat avec les ateliers des Carrelages de la Bussière, à l'occasion du bicentenaire de la Révolution française.
Les Parisiennes et les Parisiens ont la chance de croiser l'histoire à chaque coin de rue ! L'est de la capitale concentre à lui seul bon nombre de records : on y retrouve ainsi la rue la plus pentue, l'immeuble le plus étroit, ou encore le plus grand parc de la ville.
Au cours de la révolte ouvrière des Journées de juin, le photographe parisien Charles-François Thibault réalise une série de trois clichés représentant les barricades dressées aux intersections de la rue du Faubourg-du-Temple.