Redonnons vie à la Flèche d’Or !
Suite à une phase de dialogue avec le quartier cet automne (c.f. restitution des deux événements de brainstorming participatif ici) et l’occupation de la Flèche d’Or le 17 novembre dernier, Keys Asset Management, en collaboration avec la Mairie de Paris et la Mairie du 20e, a décidé de reporter son planning de travaux pour permettre une occupation temporaire du bâtiment en y associant le collectif citoyen la Flèche Dort.
Le projet temporaire retenu aura vocation à préfigurer la future utilisation permanente de la Flèche d’Or.
Candidatez :-)
En lien avec les acteurs publics, et conformément à la Charte En Faveur Du Développement De L’occupation Temporaire Comme Outil Au Service Du Territoire Parisien, Keys Asset Management souhaite permettre aux acteurs intéressés (collectifs divers, entreprises de l’économie sociale et solidaire, associations, acteurs économiques…) d’occuper les lieux de février à octobre 2020 afin de préfigurer et tester des usages possibles pour la future Flèche d‘Or.
Alors ne soyez pas timides et envoyez-nous vos projets. Tous les détails sur les conditions d’occupation et les modalités de candidature sont disponibles ici.
Lire aussi :
Appel à projets pour la Flèche d’Or
« La Flèche dort, réveillons la ! »
Expulsion de « la Maison des Peuples » (la Flêche d’or)
Les Gilets Jaunes ouvrent une « Maison des peuples » à la Flèche d’Or
Concertation sur l’avenir de la Flèche d’Or
Vos commentaires
# Le 18 janvier 2020 à 10:28, par Ménil Info
Communiqué LA FLECHE DORT
17 janvier 2020 - L’appel à projets pour l’occupation de la Flèche d’Or est (enfin !) lancé !
Vous pouvez le consulter sur la page de Keys Asset Management et télécharger directement le document PDF...
Relayez cet appel au maximum pour qu’un ou des projets redonnent vie à la Flèche d’Or dans un esprit populaire, culturel et festif.
Restons mobilisés pour que ce patrimoine ouvrier ne soit pas réservé à un public de quelques privilégiés et ne participe pas à la gentrification rampante de l’est parisien.
Précisions et rappel concernant notre collectif :
Suite à l’occupation du lieu en novembre, nous nous sommes spontanément mobilisé.e.s pour la restitution de la Flèche d’Or au bien commun, et nous entendons resté.e.s mobilisé.e.s
Nous ne faisons allégeance à aucun parti politique et tenons à rester hors du jeu politique quand bien même nous nous engageons clairement pour le bien commun en tenant compte de l’histoire de ce lieu et de son ancrage dans le quartier
Nous nous sommes investi.e.s pour qu’émerge cette occupation temporaire considérant qu’elle pouvait être utile pour préfigurer l’utilisation future du lieu.
Nous avons, entre autres, obtenu une sélection tripartite du projet sélectionné (propriétaire, mairie, collectif).
Nous serons vigilants pour que le ou les projets sélectionnés correspondent au vœu exprimé au conseil de Paris "que tout soit mis en œuvre pour que le lieu garde sa vocation culturelle, associative et festive, un lieu d’intérêt collectif d’échange et de partage".
N’hésitez pas à nous contacter sur flechedort @ protonmail.com