COVID19
30 à 40% des bars et clubs indépendants pourraient disparaître définitivement
Traxmag
Les assurances refusent de couvrir les pertes d’exploitation entraînées par la pandémie de coronavirus. Un choix dénoncé par les syndicats et collectifs représentatifs des établissements de nuit (Umih, Sneg, Bar-Bars) qui s’alarment des (…)
Municipales 2020
Comment sauver les bars-concerts à Paris ?
Pétition - Lettre ouverte
Paris n’est pas seulement une ville de musées et de monuments. Depuis des siècles, notre capitale accueille des artistes musiciens et des chansonniers dans ses cafés (...)
Le Moki de nouveau en difficulté
Le Moki a de nouveau des petits soucis avec la mairie du 20eme, alors que nous avons quasiment suspendu les concerts live et événements qui pourraient causer des nuisances.
Dans quelques semaines il y aura une nouvelle élection municipale (…)
Le Saint-Sauveur : 9 jours de fermeture administrative
Parce que, pour eux, la convivialité est dangereuse car synonyme de subversion. Parce que, ce qu’ils ne contrôlent pas leur fait peur. Parce que, dans leur vision du monde, le Paris antifasciste, populaire et militant n’a pas sa place. Parce que, (…)
Bar à cocktails
Mino
Le nom (avec un « t » ) est celui des enfants dans le Sud et fait référence au palomino, cépage utilisé pour la confection des xérès. On est donc chez des Méditerranéens à 100 % .
Les boiseries blanches et les fenêtres bleues de cette jolie (…)
Vidéo
A Montreuil, la « rue de la soif » provoque la colère des habitants
La ville, qui se réjouit du « dynamisme retrouvé du quartier », a reçu des habitants excédés par les nuisances sonores.