Solidarités

Fin du projet de l’Espace Solidarité Insertion Saint Fargeau

Armée du Salut

Publié le mardi 18 octobre 2022

« Avec regret et face à l’impossibilité d’occuper les locaux du 73 rue St Fargeau, à Paris 20e, l’Armée du salut a résilié le bail des locaux qui devaient accueillir le futur ESI. Merci aux partenaires et aux habitants qui ont soutenu ce projet. »

Communiqué

Voici désormais plusieurs années que la Fondation de l’Armée du Salut recherche des locaux qui lui permettraient d’implanter dans le nord-est parisien un Espace Solidarité Insertion (ESI), destiné à répondre aux besoins vitaux des personnes en très grande difficulté et à faciliter leur sortie de rue.

De ces recherches, est né en 2021 le projet de création d’un ESI situé dans le XXe arrondissement de Paris, 73 rue Saint-Fargeau, dans des locaux loués à un bailleur privé.

Des projets de travaux bloqués

Depuis cette époque, le projet et les travaux qu’il implique sont hélas bloqués du fait d’un conflit sur la destination des locaux entre le bailleur et la copropriété.
Après des mois de blocage, et face à l’impossibilité d’occuper les locaux conformément à la destination pourtant prévue spécifiquement au bail, la Fondation de l’Armée du Salut a, à regret, pris la décision de résilier ce bail.
La Fondation de l’Armée du Salut regrette profondément ce dénouement et que la solidarité envers les plus fragiles ne fasse pas davantage consensus dans la société.

Trouver une nouvelle solution

La Fondation souhaite chaleureusement remercier tous les partenaires et habitants du quartier qui se sont mobilisés pour permettre au projet d’ESI de voir le jour.
Tous les efforts de l’Armée du Salut sont désormais tournés vers la recherche d’une nouvelle solution, afin que les personnes en grande difficulté ou à la rue puissent enfin bénéficier, dans le nord-est parisien, du minimum vital dont elles ont besoin.

-https://www.armeedusalut.fr/actuali...

Lire aussi :

 Centre d’accueil de jour pour les sans-abri à Saint-Fargeau : réunion d’information
 « On veut pas de ça ici ! » : les riverains de Saint-Fargeau très remontés
 Réunion : accueil de jour pour les personnes sans domicile à Saint-Fargeau
 L’ouverture d’un centre d’accueil pour sans-abri déchaîne les passions
 Quartier Saint Fargeau : plus que jamais solidaires avec les plus démunis

Partagez :

Publier un commentaire
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du site