Solidarités

Quartier Saint Fargeau : plus que jamais solidaires avec les plus démunis

samedi 19 février 2022 - 12:53 - 1 commentaire
Nous sommes des habitantes et des habitants du quartier Saint-Fargeau. Nous sommes scandalisés de voir fleurir l’affiche contre l’ouverture du centre d’accueil de jour pour les personnes sans-abris. La stigmatisation de celles et ceux qui n’ont rien, pour entretenir ou créer la peur nous est insupportable.
 
On peut désapprouver l’absence de respect de la démocratie participative de l’équipe municipale ou revendiquer des garanties sur les conditions de l’ouverture du centre, mais selon nous, c’est important de soutenir l’ouverture de ce lieu, y compris dans notre quartier.
 
La crise sanitaire a montré que le taux de pauvreté avait augmenté. Nous savons que des femmes et des enfants sont à la rue, que les étudiantes et les étudiants sont de plus en plus précaires,
 
Alors plus que jamais, soyons solidaires.

Pétition en ligne sur Change.org


Version imprimable de cet article Version imprimable

Commentaires

  • 1. Non à un ESI dans un lieu inadapté !
    26 février, 18:53 - ROUDY

    Bonjour,

    Je ne pense pas que vous validerez ce commentaire mais je me permets de vous signifier que ce projet ne peut être accepté en l’état. Il ne s’agit pas de ne pas être solidaire avec les plus démunis, mais de le faire dans des conditions décentes à la fois pour les personnes accueillies et pour les habitants du quartier.

    Pourquoi ce projet a t-il été dissimulé aux habitants du 20ème arrondissement ? Pourquoi tant d’opacité et cette tentative de passage en force si cet ESI est un projet raisonnable et qui ne posera de problèmes à personnes ? Il faut de temps en temps se poser les bonnes questions, être raisonnable et prendre en compte les avis des administrés. Les personnes fortement désociabilisées doivent accueillies dans des lieux dédiés et adaptés. Pas dans une résidence et un quartier familial avec les conséquences que l’on peut imaginer. L’armée du salut admet elle-même dans ses rapports qu’elle n’arrive pas à gérer les nuisances : insécurité, violence, nuisances dans le quartier... Enfin, je vous signale la pétition contre ce projet abbérant qui compte beaucoup plus de signatures que celle des pour : https://www.change.org/Saint-Fargeau

    Cordialement,

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Sur le web