17 et 18 octobre

À la découverte des visages cachés de Belleville

Journées de l’artisanat de Belleville lundi 12 octobre 2020

Les Journées de l’Artisanat sont nées de la volonté de dynamiser l’activité artisanale et de petite industrie au cœur de la ville, d’en valoriser les métiers et de favoriser la transmission des savoir-faire.

La mobilisation du quartier pour sauver la dernière #métallerie de Belleville a impulsé un ambitieux projet de Pôle artisanal en synergie avec elle, co-construit avec les artisans et la Ville de Paris.

En 2022, plus de 1000m2 d’ateliers seront créés sur le site, autour de la #métallerie préservée !

D’ici là et au-delà, les journées continueront à vivre et à faire vivre l’intérêt, voire la fascination grandissante des Bellevillois, des Parisiens et des visiteurs en tous genres, autant pour les matières, parfois insolites, et les gestes des divers métiers de l’artisanat, que pour les lieux où ils s’exercent.

Pour cette 5ème édition, 60 artisans seront présents dans 30 lieux, parfois « avec pignon sur rue », parfois nichés dans des coins cachés d’une beauté surprenante - des lieux incontournables pour les curieux.

Une invitation à prendre le temps de flâner dans les lieux connus ou méconnus de Belleville 10°, 19° et 20°, le plan à la main, pour être guidé dans la découverte des visages de l’artisanat dans le Belleville du 21ème siècle : bijoutiers, céramistes, couturiers, créateurs d’objets, créateurs de mode, dentellières, doreurs, ébénistes, encadreurs, graveurs, luthiers, menuisiers, modistes, métalliers, plissiers, relieurs, restaurateurs d’objets d’art, maroquiniers, tapissiers, sérigraphes, vitraillistes...

- http://www.artisansdebelleville.fr

Le programme (pdf)

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Sur le web