• Actualité
21 et 22 septembre

Visite de l’église Église Notre-Dame-de-la-Croix de Ménilmontant

Pendant longtemps le hameau de Ménilmontant dépendit de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Belleville. Sa population augmentant, le curé de cette église fit construire, en 1823, à Ménilmontant (6, rue de la Mare) une modeste chapelle qui fut érigée en paroisse en 1847.
Elle fut appelée Notre-Dame-de-la-Croix en souvenir de la statue de la Vierge qui, portant ce vocable, se trouvait avant la Révolution dans l’oratoire de la maison de campagne que les religieux de Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie (...)

14 septembre 2019

Fête de la lune, appel à participation !

Les associations Citoyennes Interculturelles de Paris 20 (CIP20) et Chinois de France Français de Chine (CFFC) avec les habitant.e.s du quartier rendent hommage à la Lune en occasion de la fête traditionnelle chinoise de la Mi-Automne ou aussi appelée Fête de la Lune 中秋节 (zhongqiujie), célébrée le 15e jour du 8ème mois lunaire.
La Lune, cette nuit-là, est particulièrement brillante, plus ronde et plus belle que le reste de l’année. Les Chinois considèrent la pleine Lune comme symbole de la réunion (...)

Samedi 20 juillet

Guénaëlle L. au Purgatoire

Chanson française (originaux et reprises) avec Fabrice Alombert, guitare et choeurs, et sans doute des invités-surprise, dans l’ambiance chaleureuse du Purgatoire !
On y boit notamment de la bonne bière à prix honnête.
Pour dîner, la réservation est conseillée.
http://guenaellel.com

Du 7 au 14 août

ATELIERS THEÂTRE & SPECTACLE GRATUITS

Amphithéâtre du parc de Belleville

La Compagnie tdp, affiliée au Collectif Curry Vavart, vous propose 6 ateliers théâtraux gratuits autour du spectacle interdisciplinaire SPORT(S), à destination des usagers du Parc de Belleville et habitants du 20e arrondissement.
SPORT(S) est une compétition de 5 comédiens dans laquelle chacun veut la première place du podium. Les résultats sont (comme dans une vraie compétition) différents lors de chaque représentation. Les comédiens sont des sportifs dans un stade et les spectateurs, les (...)

Vidéo

Belleville mon amour

Convergence #2

Belleville mon amour a été réalisée dans le cadre du projet de théâtre intergénérationnel et pluridisciplinaire Convergence.
Diffusée en introduction du spectacle Éclats de Comptoir, la vidéo présente un portrait du quartier aux multiples facettes décrit par ses habitants haut en couleur et replace la pièce à l’endroit où elle se déroule : l’emblématique bar le Relais qui se situe au croisement de la rue de Belleville et celle de Tourtille.
La pièce se déroule au Relais, ce bar emblématique du quartier, au (...)

  • Sur le web