• Expositions
Samedi 1er février

Pot de clôture de l’exposition photo

Bibliothèque Couronnes

17 janvier 2020

Expo-Photo « Venez vous faire tirer le portrait »
Dernier jour pour découvrir les photos exposées à la bibliothèque, participer au pot de clôture et retirer votre photo. Samedi 1 février de 16:30 à 18:00
Bibliothèque Couronnes
66 rue des Couronnes

Du 24 au 26 avril 2020

Exposition collective Montreuil DIY

Cultures alternatives de Montreuil

18 décembre 2019

En avril 2020, pendant 3 jours, ce sera l’occasion de se réunir et de valoriser tous les acteurs locaux de la contre-culture montreuilloise.
DIY - Culture urbaine - Culture indé - Contre-culture - Culture de bar - Pratiques amateurs - Spectacle vivant - auteurs - dessinateurs - bédéistes - photographes - musiciens - imprimeurs - sérigraphes - couturiers - performeurs - chercheurs - plasticiens - graphistes...
Bientôt plus d’info ! Lieu
Association Comme Vous Emoi
5 rue de la révolution - (...)

Exposition

13bis – “L’arme à l’œil”

Jusqu’au 5 Janvier

18 décembre 2019

Les habitants de Belleville et des abords des Buttes-Chaumont ne manqueront pas de reconnaître le style inimitable de 13bis, tant ses œuvres en noir et blanc font désormais partie de l’ADN street art du XIXème arrondissement.
Scènes aux accents mythologiques, portraits inquiétants ou rêveurs, ou autres « actes poétiques » faisant surgir la jungle au cœur de la ville : le répertoire de l’artiste ne cesse de s’accroître depuis plus de dix ans.
Au sommet du Parc de Belleville, la charmante galerie Les (...)

Les artistes et artisans du quartier Sainte Marthe veulent rester dans la place

L’Huma

6 décembre 2019

Menacés d’éviction, les occupants des ateliers du quartier Sainte-Marthe, l’une des premières cités ouvrières de la capitale, se mobilisent pour pouvoir y vivre et travailler.
Depuis quelques mois, chaque jour apporte son lot de mauvaises nouvelles aux artistes et artisans des rues Sainte-Marthe et Moinon, dans ce quartier du 10e arrondissement parisien célèbre pour ses échoppes aux devantures colorées. Début novembre, ils ont appris qu’une part majoritaire de la Société immobilière de Normandie (...)

  • Sur le web