• Ados / Enfants
Samedi 16 mars

Atelier philo pour les 6-10 ans

Libre Ere

"Grandir" est le thème de la prochaine session des ateliers Philo, avec Sophie de l’association Phil en Récré, à la librairie Libre Ere, samedi 16 mars, 16h00.
Participation gratuite et sur inscription au 01 48 05 04 32 ou en M.P. sur cette page, l’atelier est suivi d’un gouter ! Philosophes en herbe, bienvenue !
Libre Ere
111, bd de Ménilmontant, 75011 Paris

Vidéo France3

Le collège Flora Tristan a lancé un projet de ferme urbaine

Le collège Flora Tristan a lancé un projet d’agriculture urbaine qui implique étroitement les élèves, dans la construction de la ferme jusqu’à la recherche de financement.
Vidéo du 19 février 2019 :
6 Décembre 2018 - Ce vendredi midi, c’est atelier conception d’hôtels à insectes et mangeoires à oiseaux au collège Flora Tristan, dans le XXe arrondissement de Paris. Une dizaine de collégiens de 6e, 5e et 4e s’affairent à manier le crayon, la scie à bois et la visseuse-dévisseuse. "Venir ici trois fois par (...)

Droit de retrait à la bibliothèque Assia Djebar (Paris XXe)

Christophe Girard peine à convaincre les agents de la bibliothèque Assia Djebar de rouvrir leur établissement après les graves violences récentes.
« La rencontre portait sur les problèmes de sécurité et de bien-être, on ne va pas tout régler en une seule réunion » indique l’adjoint à la culture de la Ville de Paris.
Suite aux graves violences survenues le 1er février au sein de la bibliothèque Assia Djebar, située dans le XXème arrondissement de Paris, les personnels avaient décidé d’exercer leur droit de (...)

Jeudi 10 janvier 2019

Dominique Petitgand - séance d’écoute

Bibliothèque François Villon

La bibliothèque, la nuit.
Des voix, un récit.
Une expérience unique en présence de l’artiste.
Cette séance d’écoute, d’une durée de 45 minutes, prend place dans la salle de la bibliothèque plongée dans l’obscurité, face aux arbres du boulevard.
Elle est l’occasion de faire entendre un long récit mental et sonore composé de voix, de bruits, d’atmosphères musicales, de paysages miniatures et de silences.
Cette écoute en immersion est un théâtre de voix anonymes, et de plusieurs générations, qui prennent la (...)

Fête familiale inattendue et conviviale

Bal de fin d’année aux Plateaux Sauvages

Mercredi 19 décembre

L’équipe des Plateaux Sauvages vous donne rendez-vous mercredi 19 décembre pour une journée inattendue et conviviale sous le signe de la fête !
Au programme : des ateliers ouverts pour petits et grands, des lectures de contes, des cadeaux au pied du sapin, une visite de la Mère Noël, un spectacle, un buffet de Noël, un concert… et pour clôturer en beauté, le bal de fin d’année !
▼ ATELIERS ENFANTS / Gratuit sur réservation
15h30 – Capoeira 6-10 ans
16h – Théâtre enfant 8-10 ans
16h30 – Yoga (...)

Samedi 8 décembre

Marche blanche en mémoire d’Henry

Place des fêtes

Marche blanche organisée en mémoire d’Henry, tué dans une rixe entre jeunes Le 24 octobre 2018 mourrait henry un adolescent de 17 ans lors d’une rixe sur fond de rivalité entre bandes du 19e et du 20e arrondissement.
Henry n’était pas un voyou, c’était un jeune estimé de tous, pacifique, sa seule erreur, avoir été sur ce lieu au mauvais moment.
Cet incident tragique est la suite d’un long processus qui plonge les familles dans un désarroi terrible et une culpabilité profonde faute d’explications. (...)

La crèche parentale Galipette est en danger !

La crèche Galipette est située rue du Botha, dans un ensemble appartenant à Paris Habitat. Ces bâtiments vont faire l’objet de grosses opérations de réhabilitation thermique.

L’association a pris connaissance de ces travaux il y a deux ans, de manière très floue. Mais ce n’est que mercredi 28 novembre dernier qu’à la demande des parents, une réunion avec des représentants de Paris Habitat a eu lieu, lors de laquelle on nous a présenté le calendrier des travaux ainsi que la nature de ceux-ci (…)

Du 18 au 24 novembre

L’Eveil d’Automne / Festival jeune public - 4e édition

La Générale Nord-Est

Pour cette édition, nous avons besoin de lecteurs qui se chargeront de lire « en libre-service » les livres mis à disposition des enfants. Le principe est simple : chaque enfant choisit un livre et un adulte pour lui lire.
Libre à vous de faire prendre corps aux mots et de faire briller les yeux votre apprenti lecteur ! Pas besoin d’avoir de grands talents d’orateurs ou de comédiens, il suffit d’avoir un appétit de lecture et envie de partager cette émotion.
Nous recherchons des bénévoles pour le (...)

  • Sur le web