• Ménilmontant

Des habitants du XXe construisent eux-mêmes leur HLM

Rue Sorbier

Utop est la première coopérative d’habitants telle qu’elle est inscrite dans la loi Alur de 2014. Les occupants ne seront pas individuellement propriétaires de leur appartement, mais propriétaires d’un droit de jouissance de soixante ans. « Ça va tout simplement permettre à des gens qui ne peuvent plus vivre à Paris d’y revenir »
Tous les logements (du studio au cinq pièces) sont en effet sociaux. Qu’ils soient flûtiste, documentariste, enseignant chercheur, clown ou chômeur […], les futurs habitants (...)

Jeudi 9 janvier

« La Bataille du libre »

Projection - Débat

Désormais l’informatique est au cœur de presque toutes les activités humaines. A t-elle contribué à faire de nous des citoyens plus autonomes ? Ou plutôt les consommateurs passifs d’un marché devenu total ?
Sans que nous en ayons conscience, deux logiques s’affrontent aujourd’hui au cœur de la technologie, depuis que les principes émancipateurs du logiciel libre sont venus s’attaquer dans les années 80 à ceux exclusifs et “privateurs” du droit de la propriété intellectuelle. Logiciels libres, semences (...)

Samedi 14 décembre

Fête des Lumières à Ménilmontant

TEP Ménilmontant

La TEP Ménilmontant a le plaisir d’organiser une Fête des Lumières le 14 décembre. Venez découvrir ce lieu dans une ambiance hivernale, familiale et festive !

11H - 18H
GOÛTERS DU MONDE
TROC SOLIDAIRE
ATELIERS ET DÉBATS
TOURNOI DE FOOT ET DÉFIS SPORTIFS

12H - 21H
CONCERTS LIVE ET DJ SET

Jeudi 12 décembre

Un Cabaret Au Zag’

Noémie Nael et Joël Simon invitent quelques anciens jeunes -ou l’inverse- à chanter, seuls ou ensemble dans l’ambiance accueillante du Zagros.
Manon Falippou et Hélène Brémond seront de la partie, bien sûr. Jeudi 12 décembre à 21h
Le Zagros
58 Boulevard de Ménilmontant