Vernissage samedi 14 mars, 16h

Amina Hammadi expose au Zagros

dimanche 8 mars 2020

Lorsque je suis face à la toile, je commence à exprimer une idée. Et au fur et à mesure que j’avance dans le processus de création, des formes jaillissent sur la toile spontanément, de manière tout à fait inattendue. Elles me détournent de mon idée initiale pour aboutir à un résultat inattendu où l’improvisation résout le problème de la réticence technique.
 
Dans ma création artistique, j’exploite la gestuelle et les accidents plastiques pour en faire une œuvre d’art maîtrisée. L’amalgame de formes de textures et la recherche de matières par le biais d’un style figuratif évoque l’univers intérieur, l’émotion, l’instant éphémère.
 
Tout se résume à une expression anecdotique qui me permet de créer une variété de couleurs, de contrastes et de mouvements qui révèlent une symbolique particulière dans ma création artistique où je cherche le mot le plus approprié dans un état d’esprit qui exprime un univers particulier animé par le rêve d’un jour meilleur, de liberté et de paix intérieure.
 
Amina HAMMADI

Vernissage samedi 14 mars, de 16h à 19h

Jusqu’à fin avril

Le Zagros
58, boulevard de Ménilmontant, XXe

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Sur le web