Collage en live sur Le mur Oberkampf

Le samedi 6 janvier

samedi 30 décembre 2017, par Ménil Info

Le M.U.R. a le plaisir de vous convier à la performance de TREIZE BIS au Mur Oberkampf, le samedi 06 janvier 2018 à 10 heures, puis au vernissage à 16 heures.
Venez acheter le livre LE MUR/THE WALL, dédicacé lors de la performance !

Après une maitrise d’arts plastiques, Treize Bis entame une démarche personnelle de création avec très peu de moyens, essentiellement encre de Chine et papier. Son arrivée dans la rue s’est faite à force de rêver de recouvrir le mur bétonné de l’immeuble situé en face de son appartement (au 13bis de sa rue) qui appelait à devenir support d’art, surface de poésie.

Aujourd’hui, Treize Bis navigue entre land-art, street-art et créations in-situ. Les sentiments et le rapport à l’autre sont au coeur de son approche artistique. « J’adore la transparence, lorsque l’image fait peau avec le support… il y a presque l’idée de tatouage. »

Inspirée par les sculptures grecques fragmentaires, les fresques craquelées, la vision d’un oiseau posé sur une statue dans un jardin parisien... ses collages poétiques et oniriques sont composés à partir d’images puisées dans notre mémoire commune pour en restituer la matière brute, la forme dépouillée, élémentaire, inscrite dans notre inconscient collectif.

Treize Bis recompose, décontextualise, transforme les éléments picturaux anciens pour les livrer, telle une réminiscence surréaliste (rappelant le travail de Max Ernst). La rue est son espace d’expression de prédilection : « Il y’a tellement de possibilités dans la rue ! Le street-art me permet d’approfondir une approche et de me sentir libre ! »

- http://treizebisbis.wixsite.com/treize-bis
- https://www.facebook.com/hello13BISBIS/
- www.lemur.fr

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.