• Commerces - Activités
COVID19

Francesca, du « Comptoir », témoigne des difficultés des restaurateurs

Le Point

(...) Ce samedi 14 mars, Francesca tient encore une casserole à la main, quand, à 20 h 13 précises, elle apprend que le Premier ministre Édouard Philippe annonce la fermeture dès minuit des bars, restaurants et autres commerces jugés non essentiels.

« Si cela nous a pris de court, cela ne m’a pas surpris pour autant. Étant italienne, j’étais au courant au jour le jour de ce qui se passait dans mon pays. C’était hallucinant pour moi le retard avec lequel la France faisait face au coronavirus. (...) »

COVID19

Informations pour les salariés, les commerçants et les particuliers

Association Les Canotiers

(...) Nul ne sait combien de temps durera le confinement. Durant cette période, les relations humaines vont être réduites au minimum et une certaine déprime peut s’installer. Il est important de conserver des contacts (...)

Vendredi 20 mars

« D tafsut ! », Jami Rose à Ménilmontant

La Cantine des Maronites

« C’est le printemps J’ai mis une rose dans ton jardin »

Jami Rose en concert,
accompagnée par Bruno Sigogneau & Guy Roch

+ invités...
Commerces - Activités

Pour soutenir le commerce de proximité...

CCI Paris IDF

Pour soutenir le commerce parisien, la CCI Paris a lancé la campagne "J’aime Mon Commerce" afin de mobiliser les Parisiens et les acteurs économiques sur ce véritable enjeu économique et citoyen.
Dégradations, chiffres d’affaires en baisse, diminution importante de la fréquentation touristique... Depuis novembre 2018, entre les manifestations liées aux mouvements des gilets jaunes et les grèves, c’est toute la chaîne du commerce parisien qui est impactée, et au-delà, tous les Parisiens et l’image de (...)

Samedi 18 janvier

Los Huracanes - Concert / Dj Cumbia

L’Auberge des Artistes

Venez faire la fiesta autour d’un verre au son de la cumbia et de la salsa à l’Auberge des Artistes !
😀danser 😁danser 🤣c’est la santé !!!
Djs tropicale El Caliente 🔥🔥🔥 ! Samedi 18 janvier
🕐 A partir de 21h et jusqu’à 2h Entrée gratuite
Auberge des Artistes
132, boulevard de Ménilmontant
auberge-des-artistes.com

Bar à cocktails

Mino

Le nom (avec un « t » ) est celui des enfants dans le Sud et fait référence au palomino, cépage utilisé pour la confection des xérès. On est donc chez des Méditerranéens à 100 % .
Les boiseries blanches et les fenêtres bleues de cette jolie auberge au flanc de la colline de Ménimontant invitent à profiter de la lumière, que l’on retrouve à l’intérieur, avec des tables à roulettes et des rails, pour moduler selon que l’on est en duo ou en bande.
Ludo gère la salle pendant qu’Auguste nous mitonne une cuisine (...)

  • Sur le web