Théâtre

« Convergence », 3e édition

Belleville Citoyenne
jeudi 5 septembre 2019, par Menil.Info

Le mois de septembre n’est pas forcément synonyme de réjouissance… Entre la rentrée, la fin de l’été et le retour à Paris, il ne fait pas l’unanimité. Mais ça, c’est sans compter que septembre rime avec le début de la troisième édition de Convergence !

Une nouvelle édition signifiant un nouveau spectacle : tout reste donc à inventer... Première étape : l’écriture de la pièce. A vos plumes, stylos, crayons, claviers ou autres instruments ! Pour ce faire, on vous a concocté des beaux ateliers avec le Théâtre national de la Colline.

Encadrés par Lucie Digout et co-construits avec le théâtre national de la Colline, les ateliers auront lieu dans les locaux du théâtre aux dates suivantes :
-> les samedis 14, 21 et 28 septembre ainsi que le samedi 12 et dimanche 13 octobre ; de 10h à 18h
-> du lundi 21 au samedi 26 octobre, durant les vacances ; de 10h à 18h, suivi d’une lecture et d’un pot à la Colline le samedi.

Ouverts à toutes et tous, même à ceux et celles qui n’ont jusqu’ici jamais osé se lancer (c’est le moment !). Seule condition : être motivé.e et désireux.se de participer à l’écriture collective d’une pièce de théâtre. Pour les auteur.trice.s avec ou sans expérience qui ont envie de fouiller les petites et les grandes histoires qui irriguent ces quartiers du nord est parisien, d’observer et de rencontrer les femmes et les hommes qui y habitent, de rêver les immeubles, les parcs, les métros, les cafés, et d’inventer une pièce qui devienne le terreau de la troisième édition de Convergence.
Notre volonté est de parvenir à constituer un groupe mixte, intergénérationnel, qui réunisse grand.e.s débutant.e.s et petit.e.s avancé.e.s, et qui fasse le plein d’envies collectives et de partages. Aucun niveau n’est requis, la maîtrise de la langue ou de la plume ne sont pas des critères !

Au plaisir de vous revoir ou de vous rencontrer.
Contact : convergence@bellevillecitoyenne.fr ou
amel.koubaiti@bellevillecitoyenne.fr
tel : 09 83 25 43 55

Source Belleville Citoyenne

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Ces articles pourraient vous plaire :
  • Sur le web