Vendredi 15 novembre

« Daniel Darc / Pieces Of My Life » à Montreuil

De Marc Dufaud et Thierry Villeneuve
dimanche 3 novembre 2019, par Menil.Info

Héros punk au sein de Taxi Girl, chanteur solo torturé en proie à l’autodestruction, Daniel Darc, demeure encore un mystère six ans après sa disparition. Impressionniste et gracieux, ce film-collage explore les galaxies Darc avec beaucoup de sensibilité.

Synopsis

"Les seuls êtres qui m’intéressent sont les fous, ceux qui brûlent comme des candélabres romains". Cette phrase de Jack Kerouac hante le film de Marc Dufaud et Thierry Villeneuve. Elle colle surtout à la peau et à l’œuvre de Daniel Darc. Chanteur de Taxi Girl, groupe synthé-punk qui fut la perle noire du rock made in France des années 80, ce personnage ambigu affirma en permanence l’importance de la complexité et de la sensibilité – extrêmes, chez lui, comme toutes choses.

Présentation

Compagnons de route de Darc à partir du début des années 90, soit le début de la traversée du désert pour le chanteur, les deux réalisateurs ont rassemblé des archives inédites qui exhument les grâces et les sublimes accès de mélancolie de celui qui connut un retour de flamme en 2004 avec l’album Crèvecœur, réalisé avec Frédéric Lo. Un essai documentaire très impressionniste. (Source gaite-lyrique.net)


Le Méliès
12, place Jean Jaurès,
Montreuil

Vendredi 15 novembre
de 20:30 à 22:30

Event FB

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Ces articles pourraient vous plaire :
  • Sur le web