Des messes « privées » en l’église de Ménilmontant

Notre Dame de la Croix lundi 18 mai 2020

© F3PIDF

Réservation obligatoire !

« Puisque les réunions de 10 personnes sont autorisées, avec un paroissien informaticien, on s’est demandé comment l’on pouvait faire pour que les fidèles puissent revenir. Et on a trouvé une solution, une plateforme internet de réservations  », explique le père Palaz. « Quand les 9 réservations sont atteintes, les inscriptions sont closes. Ensuite chaque inscrit reçoit son invitation sur son smartphone en PDf ou sous forme d’un code QR. C’est drôle et décalé » ajoute t-il.

Le père Palaz sait que dans ce quartier populaire, certaines personnes ne pourront pas assister aux messes faute d’accéder à internet ou de posséder un smartphone. « La fracture numérique est présente ici » souligne le père Palaz. Il espère une réouverture rapide des lieux de culte notamment pour les fêtes de la Pentecôte. En attendant, faute de mieux, le père Palaz officie et rencontre un certain succès. Toutes les messes sont "sold out" ! (...)

- http://www.notredamedelacroix.com/

Lire l’article complet sur France3-regions

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Commentaires
  • Sur le web