Rencontre animée par Florian Cashera alias Sing Sing
« On se demande parfois de quoi on se souvient. Mieux vaudrait se demander comment. Dans mon cas, je le sais, c’est avec les chansons. J’ai parfois eu l’impression qu’elles prenaient le pas sur la vie. Qu’elles la surpassaient. Qu’elles valaient mieux que moi et que ce qui pouvait m’arriver. »
En cette année 2018, Dominique Ané, connu sous son nom d’artiste Dominique A, a 50 ans. Ma vie en morceaux est ainsi l’occasion de revenir sur son œuvre prolifique commencée au début des années 1990, de mettre en lumière tant son évolution d’homme que de chanteur, de nous livrer ses impressions et d’évoquer le temps qui passe.
La vingtaine de chansons choisies seront autant de marqueurs d’un moment particulier qui nous feront entrer dans l’intimité de ce grand artiste.
Dominique Ané est l’auteur de onze albums dont La Fossette, Vers les lueurs (Victoires de la musique de l’artiste masculin 2013), Éleor (2015) et Toute latitude (2018). Il a déjà publié deux récits chez Stock, Y revenir (2012) et Regarder l’océan (2015), qui ont marqué les esprits.
Librairie le Monte en l’air
2, rue de la mare
75020 Paris
Voir en ligne : Event FB