Du 28 août au 12 septembre

Festival « Ciné-Jardins »

dimanche 9 août 2020

Ciné-Jardins est un festival de cinéma documentaire et d’écologie dans les jardins partagés du Nord-Est parisien et des communes limitrophes.

Créé en 2015, il a pour objectif d’encourager la compréhension la plus large possible des enjeux écologiques actuels, et ainsi d’initier des changements de comportement, à travers des soirées conviviales. L’événement vise la mixité générationnelle, sociale et culturelle, mettant en réseau le public avec les cinéastes et les porteurs d’alternatives, dans la perspective d’une transition écologique.​

- La programmation du festival

Dans le 20e au Jardin des Lyanes :

Vendredi 11 septembre

BRAGUINO
(Clément Cogitore, 2017) / France / 49 min
Au milieu de la taïga sibérienne, à 700 km du moindre village, s’est installée il y a trente ans une famille, puis une autre. Aucune route ne mène là-bas. Seul un long voyage en bateau sur le fleuve Ienisseï permet de rejoindre Braguino. Pourtant, ces deux familles semblent de moins en moins isolées…
Film précédé d’un court métrage d’animation, Le hérisson dans le brouillard (Youri Norstein, 1975, 10 min), et de trois courts métrages de la série documentaire Humans&Climate Change Stories (Samuel Turpin).

Entrée libre
4 VILLA DES LYANES
75020 Paris

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Sur le web