16, 21 et 28 novembre

Festival Monte le Son - Médiathèque Marguerite Duras

lundi 5 novembre 2018, par Menil.Info

De la Crau : Sam Karpienia, Thomas Lippens et Manu Reymond

Le vendredi 16 novembre 2018, de 20h à 22h30

Sam Karpienia chante un rugueux hors sol provençal distordu par des riffs en boucle de guitares électriques. Thomas Lippens aux percussions tribalise des bois ferraillés martelant la transe. Manu Reymond à la contrebasse fait grincer et mordre de graves ostinatos à l’archet.

De la Crau : un univers sobre, à la puissance contenue, des mélodies traversées de poésies aux mille visages.

Entrée libre

De La Crau est la nouvelle formation de Sam Karpienia, une des grandes voix qui s’est révélée à Marseille au cours des deux dernières décennies. Le chanteur marseillais s’est d’abord fait connaître avec Gacha Empega et ses polyphonies marseillaises actualisées, puis il y eut le groupe de rock épicé Kanjar’Oc mais c’est surtout au sein du groupe quasi-culte Dupain qu’il a encore plus marqué les esprits en fusionnant trad occitan, rock et musiques actuelles. Plus récemment il célébrait la poésie libertaire du monde d’Oc et d’Anatolie avec le trio Forabandit. Aujourd’hui en trio pour un « rock trans folk doom provençal », l’artiste et poète est toujours au plus près de ses émotions, livrant des concerts d’une rare intensité. Sam Karpienia n’en finit pas de renaître et nous fait vivre une véritable expérience à chacune de ses prestations scéniques.

https://www.youtube.com/watch?v=H7rwT-cOKhw

https://www.youtube.com/watch?v=6-Iw2AvH8lw

Sieste musicale

Le mercredi 21 novembre 2018, de 15h30 à 16h30

A l’occasion du festival Monte le son dédié cette année à la voix, les discothécaires de la médiathèque Marguerite Duras vous convient à une sieste musicale sur ce même thème.

Une sélection de morceaux, dans un cadre relaxant, vous sera proposée.

Un moment hors du tumulte et du stress quotidien.

La musique française de Fauré à Poulenc

Le mercredi 28 novembre 2018 de 16h à 17h

Répétition publique des chœurs préparatoire et de jeunes du conservatoire Georges Bizet

Le chœur préparatoire et le chœur de jeunes du conservatoire du XXème arrondissement vous proposent une répétition publique à la Médiathèque Marguerite Duras autour d’œuvres de compositeurs français (Fauré, Delibes, Debussy, Poulenc). Durant cette répétition vous découvrirez le fonctionnement d’un chœur (ses différentes voix, la formation des jeunes choristes, comment nous répétons les œuvres...) et nous répondrons à vos questions concernant les œuvres et leurs compositeurs afin de profiter d’une écoute plus fine de la musique.

direction musicale : Rémi Aguirre Zubiri, piano : Sylvain Combaluzier

Médiathèque Marguerite Duras
115 rue de Bagnolet
75020 Paris

Publicité
Publier un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

  • Ces articles pourraient vous plaire :
Publicité
  • Sur le web