Gare de Lyon

Ground Control voit encore plus grand pour sa saison 5

lundi 22 janvier 2018, par Ménil Info

XIIe - Le lieu festif et branché s’apprête à ouvrir dans une halle industrielle de 4 500 m2 une cantine, un espace culturel et des bars jusqu’à début 2020. Un million de visiteurs par an sont attendus.

Bonne nouvelle pour les fêtards parisiens ! Ils n’auront pas à attendre les beaux jours pour aller boire des pintes en musique à Ground Control. Dans quelques jours, « fin janvier ou début février », le lieu festif et culturel XXL à la mode berlinoise renaîtra pour une période record de deux ans sous l’immense halle industrielle Charolais (XIIe), dans l’attente d’un grand projet urbain.

Initialement, cet ancien centre de tri postal vieux de 150 ans situé à deux pas des quais de la gare de Lyon devait ouvrir ses portes ce vendredi. « Mais on attend encore certaines autorisations » confie Denis Legat, coordinateur de l’événement lors d’une visite du plateau de 4 500 m2, toujours en cours d’aménagement.

Comme à son habitude, Ground Control a vu les choses en très grand. Principale nouveauté : une « halle à manger » de 300 couverts organisée autour de six comptoirs culinaires proposant une « cuisine du marché » accessible privilégiant bio et circuits courts. Au menu : chinois contemporain (Mr Zhao), gastronomie mexicaine (Chilam), pâtes fraîches (Solina), pizzas siciliennes (Faggio), saveurs africaines (Table Nali) et cuisine du monde concoctée à tour de rôle par des chefs réfugiés (La Résidence). Une épicerie et un bar à vin complètent le lieu ainsi qu’un étonnant bar à cocktails aménagé dans un décor cosy… d’avion de ligne (...)

- Lire la suite sur le Parisien

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.