Du 21 au 27 décembre

« Gus », de Sébastien Barrier, au 104

Spectacle pour enfants dimanche 1er décembre 2019

« Gus, c’est le portrait d’un chat boiteux, pas hyper-cool, un rien zinzin, bancal, limite dangereux, un peu con sur les bords même, parfois. » Le premier coup d’œil acerbe que pose Sébastien Barrier sur cet animal cabossé se transforme vite en fascination.

Quand un ami musicien récupère cette petite chose dans la poubelle d’un cinéma, rien ne laisse présager de la relation, pas toujours limpide, qui liera l’homme et le chat. L’occasion pour l’écrivain et performeur de composer une pièce à hauteur d’animal et en forme de chœur, un poil déjanté : lui avec sa « grande gueule », une musique bruitiste et des dessins évoluant sur grand écran. Les années passent, étoffant l’étrangeté de ce laissé pour compte rescapé, sa haine de l’amour ou son amour haineux.

«  On finit par comprendre comment il a viré chelou, voire même par croire qu’il pourrait bien changer  », raconte Sébastien Barrier.


« Clown, comédien et beau parleur, l’imprévisible Sébastien Barrier part en tournée avec son “GUS”. Un premier spectacle pour enfants où, entre ballons noirs, bons mots et histoire d’abandon, il les initie à l’humour noir. »
Jérémie Couston, Télérama

Du 21 au 27 décembre

LE CENTQUATRE-PARIS
5 rue Curial - 75019 Paris

Toutes les infos sur le site du 104

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Commentaires
  • Sur le web