13 et 14 octobre

Journées de l’Artisanat à Belleville

mardi 2 octobre 2018, par Menil.Info

Fabriquer à Belleville : de l’innovation dans la tradition !

Parcours de Portes Ouvertes d’Ateliers d’Artisans
Démonstrations de Savoir-Faire
Tables Rondes

45 artisans vous accueillent !

dont plusieurs lauréats du label "Fabriqué à Paris"
30 ateliers à découvrir !

BIJOUTERIE, CERAMIQUE, COUTURE ET CREATION MODE, CREATION D’OBJETS, EBENISTERIE, DORURE/ENCADREMENT, EBENISTERIE, GRAVURE, GRAVURE SUR METAL, INSTRUMENTS DE MUSIQUE EN RECUP’, LAQUE, LUTHERIE, MENUISERIE, METALLERIE, MOSAÏQUE, RESTAURATION DE MEUBLES ET D’ŒUVRES D’ART, RELIURE, SELLERIE/MAROQUINERIE, SERIGRAPHIE, TAPISSERIE, VERRE, VITRAIL

Plus que tout autre quartier de Paris, l’histoire de Belleville s’est beaucoup construite à travers ses métiers, principalement son activité artisanale. Très renommée pour la qualité de sa production en atelier et ses savoir-faire, le travail des métaux, du bois, du cuir et du textile y était particulièrement développé.

Suite à la mobilisation du quartier pour la défense d’une métallerie rue Ramponeau menacée de destruction, les bellevillois ont réalisé l’enjeu d’avenir que représente pour la vie du quartier, le maintien de l’activité artisanale et de petite industrie.

En écho à ces mobilisations, le Conseil de quartier Belleville a souhaité mettre en lumière cette activité artisanale, toujours porteuse de vitalité. Défendre l’activité au coeur de la ville et favoriser la transmission des savoir-faire sont les maitres mots des Journées de l’Artisanat à Belleville, dont la 1ère édition se tiendra les 15 et 16 octobre 2016.

Bien ancré dans la réalité d’aujourd’hui, l’artisanat à Belleville est sans nul doute une passerelle vers l’avenir !

Event FB

Version imprimable de cet article Version imprimable
Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Ces articles pourraient vous plaire :