21 et 22 septembre

Journées du Matrimoine au Père Lachaise

lundi 2 septembre 2019, par Menil.Info

Pour les Journées du Patrimoine le cimetière du Père Lachaise va à contre-courant avec ses Journées du Matrimoine. Rendez-vous ce week-end du 21 au 22 septembre 2019 pour des visites guidées qui mettent les femmes à l’honneur.

Pour ces journées du Matrimoine, l’association Womenability qui oeuvre en faveur de l’égalité des genres vous propose deux marches exploratoires du cimetière du Père Lachaise. Le thème de ces visites, c’est la découverte des réalisations artistiques créées par des femmes. Vous en apprendrez ainsi plus sur les oeuvres de la peintre Rosa Bonheur, la comédienne Sarah Bernhardt, ainsi que les sculptrices Charlotte Besnard et Laure Coutan. Une belle manière de promouvoir la place des femmes dans le domaine de l’art.

Pour assister à ces marches exploratoires, le rendez-vous vous est donné à l’entrée principale du cimetière le samedi 21 et le dimanche 22 septembre 2019 à 15h pour une visite d’une heure.

En savoir plus sur https://www.sortiraparis.com

Version imprimable de cet article Version imprimable
Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Ces articles pourraient vous plaire :
  • Sur le web