O Gib - Montreuil

La Passerelle.2 sort sa première compile !

jeudi 26 octobre 2017, par Ménil Info

La Passerelle.2 est un disquaire indépendant du 11ème arrondissement tenu par Daniel Zanzara, passionné engagé. Un petit cocon pour les artistes indépendants où l’on peut autour d’un verre, lové dans les canapés, écouter de la musique ou profiter d’un concert. Le lieu met un point d’honneur à créer une sorte de passerelle entre les artistes et le public.

Après un peu plus d’un an d’existence La Passerelle 2. sort sa compile.
À l’intérieur on retrouve un paquet d’artistes :

Pagan Poetry, Facteurs Chevaux, Pauline Drand, Zelten, Florent Nouvel, Demi Mondaine, La Bestiole, Maud Octallinn, Adelys, La Louise, Garner, Lonny Montem, Malvina Meinier, Refuge, Hey Sarah, Sophie Oz, Karen Lano, Marianne Dissard, Samuel Cajal, Sébastien Kunz...

Tous indépendants, tous engagés à leur manière, tous amis de La Passerelle 2. Leurs albums et EP participent à faire de La Passerelle une vitrine. Ils y ont joué pour la plupart, car la passerelle est aussi un lieu de vie, de rencontres, loin des schémas de consommation standard.

Alors pour fêter la sortie Daniel a eu l’idée d’organiser un « Compile Day » sur 2 jours en repoussant les murs jusqu’au O Gib.

Pourquoi chez nous ? Parce qu’on a suivi de loin et parfois de plus près les artistes ou encore les rencontres de La Passerelle 2., mais aussi parce que nous partageons les mêmes envies et valeurs : la proximité entre public et artistes, l’accueil chaleureux et l’humain sont au centre de nos projets. Après plus d’un an passé côte à côte sans véritablement se rencontrer nous avions envie l’un et l’autre de faire quelque chose ensemble.

https://www.facebook.com/events/1504538916292511

https://www.facebook.com/OGib.Montreuil/

https://www.facebook.com/lapasserelle.2/

Publier un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Publicité

Agenda

La fête des possible - AMAP Belleville

Mercredi 19 septembre 18:00-21:30

Onzième CULTURE AU QUAI

Du 22 septembre 09:00 au 23 septembre 22:00

Portes ouvertes d’Archipelia

Samedi 22 septembre 14:00-18:00

0 | 5 | 10

Commentaires

Décès de Rachid Taha (+vidéos)

Bouleversé, comme beaucoup d’autres, par la disparition de Rachid Taha, Brian Eno, le producteur et compositeur anglais qui contribua notamment a l’émergence de la musique ambiant, pris la plume afin de saluer, une dernière fois, cet artiste avec qui il avait eu l’occasion de travailler sur l’album Tékitoi, paru en 2004. Une lettre que l’on vous retransmet intégralement :
http://www.nova.fr/la-lettre-de-brian-eno-rachid-taha

Décès de Rachid Taha (+vidéos)

Rachid Taha est algérien. Pour la première fois depuis une dizaine d’année, il retourne pour une série de concerts dans son pays natal, confronté à des sentiments conflictuels, entre attachement et révolte. Rachid rock la casbah ?
Un film documentaire de Pascal Forneri
Filmé, monté par Pascal Forneri
Produit par Barclay, Universal
2006 / 40’
http://menil.info/Rachid-Taha-en-Algerie-ma-parabole-d-honneur-video

« Rue des Cascades », projection en plein air

Cinquante-quatre ans après sa sortie, Un gosse de la butte (rebaptisé Rue des Cascades pour sa ressortie), cinquième long métrage de Maurice Delbez, retrouve les grands écrans en version restaurée. Tiré du roman de Robert Sabatier, Alain et le Nègre, paru en 1953, le film nous entraîne dans le Belleville et le Ménilmontant d’hier, sur les traces de joyeux loustics. Le réalisateur ne se contente pas de peindre ce perchoir populaire à titis. Il aborde des sujets loin d’être évacués aujourd’hui, comme le racisme et la liberté d’aimer, à travers la relation amoureuse entre une veuve (l’époustouflante Madeleine (...)

La Féline, mort imminente du bar le plus rock’n’roll de Paris

Ce samedi 28 juillet, le bar à concerts La Féline, rue Victor Letalle à Paris, tirait ses dernières pintes et servait ses derniers shots, sur fond de musique rock bien forte. Une foule nombreuse, massée sur toute la rue, était venue assister à l’enterrement. Qu’est-ce donc que les nuits de Ménilmontant y perdent, au juste, et pourquoi ?
Lire sur toutelaculture.com

Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes de Belleville

beaucoup d’artistes sont installés dans tout le quartier, à découvrir !

Décès de Florence Marek

https://youtu.be/wtVgAQhr434

Des élèves de CM1 rencontrent Jean-Pierre Jeunet

Quand Jean-Pierre Jeunet fait visiter une exposition à des CM1
23 janvier 2018
http://www.vousnousils.fr/

La Fontaine d’Henri IV

Comité de Défense de la Terrasse Henri IV !

Sidi Bémol au Studio de l’Ermitage

Succès très mérité au Festival du Film Insulaire de Groix.

Publicité