Du 21 octobre au 21 novembre

Le Festival Numok arrive enfin à la médiathèque Marguerite Duras

mercredi 21 octobre 2020

Le festival numérique des bibliothèques de Paris, propose à tous, petits ou grands, novices ou hyperconnectés, de venir bidouiller, s’amuser et se laisser surprendre !

L’édition 2020 du Festival Numok devait être printanière, eh bien elle est automnale, et pleine des lumières que promet le numérique décliné sous toutes ses formes ! Conférences avec des chercheur.euses de divers horizons pour regarder de plus près de quoi sont faits les rêves de l’IA, les illusions de la réalité virtuelle, la fièvre des algorithmes ou les tuyaux cachés du net. Et si on se déconnectait, au moins le temps d’y réfléchir, pour regarder derrière le miroir déformant que la COVID a tendu à nos sociétés ?

Avec le numérique, on crée aussi de nos mains !

Les ateliers proposés permettront de s’initier aux bricolages les plus insolites : du robot connecté ou simplement relooké pour de beaux détournements, à la console rétro qu’on fabrique soi-même, les propositions maker sont à l’honneur cette année encore.

- Festival Numok

Médiathèque Marguerite Duras
115 rue de Bagnolet 75020 Paris

La Programmation complète à la médiathèque Marguerite Duras

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Sur le web