Le Flabfarm, micro-ferme à insectes comestibles dans le XXe

vendredi 18 janvier 2019, par Menil.Info

"L’idée est née en regardant le documentaire Bugs sur Arte, qui met en avant les qualités nutritionnelles exceptionnelles des insectes mais aussi leur intérêt gastronomique et l’aspect culturel de leur consommation", racontent Marie-Laure Cazes et Michaela Krajciova, du collectif d’architectes Neck, à l’origine du projet.

Le Flabfarm est lauréat du concours #reinventerparis2 dédié à la transformation des sous-terrains de la ville.

En France, la production de ces petites bêtes pour la consommation humaine n’est pas officiellement autorisée. Mais depuis janvier 2018, l’Union européenne permet de déposer des demandes d’autorisation. Ouvrant la voie à des projets d’élevage.

"Nous avons visité les premières fermes de production, comme Jimini’s à Toulouse ou Micronutris. L’espace sous-terrain que nous souhaitons réhabiliter à Paris est adapté. Les insectes n’ont pas besoin de trop de lumière ni d’espace, ils aiment la promiscuité. Seules la température et l’hygrométrie doivent être contrôlées."

Bientôt un restaurant d’insectes dans les sous-sols de Paris !?

- Lire l’article complet sur wedemain.fr

Le Dédale
39 rue Saint-Blaise
75020 Paris

Version imprimable de cet article Version imprimable
Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Ces articles pourraient vous plaire :