Le Floréal Belleville, lieu hybride

Restaurant, bar et espace culturel

mardi 30 octobre 2018, par Menil.Info

Trois longues années que le Floréal affichait portes closes... Cette époque est désormais révolue : le Floréal Belleville renait de ces cendres, sous forme d’espace hybride, qui mêle à la fois bar, restaurant et lieu culturel.

Situé au pied du parc de Belleville dans le 20ème arrondissement, cette adresse du 43 rue des Couronnes a tour à tour été café d’un côté, boulangerie de l’autre, puis le Bar Floréal, un lieu animé par un collectif de photographes engagés, pendant 30 ans.

En 2018, le 43 rue des Couronnes rouvre ses portes avec Le Floréal Belleville, lieu crée par Alexis Ossipovski et Lara Ossipovski, frère et sœur, qui ont grandi dans le quartier. Ensemble, ils ont remporté l’appel à projets lancé par la mairie du 20ème arrondissement pour redonner vie à ce lieu mythique de Belleville.

Leur Floréal Belleville, espace de 200 m² doté d’une magnifique façade Art Nouveau, sera un espace de rencontres, de partage, où se crée du lien social, en mangeant côté restaurant, en buvant au bar ou tout simplement devant les œuvres exposées.

En ce moment, Monsieur Bonheur y expose son projet photographique "Thérapies / Le visage des oublié.e.s.", des clichés de scènes de vie d’habitants du 93 pris à l’argentique.

Le bar et l’espace culturel sont déjà ouverts. Pour le restaurant, il va falloir encore attendre quelques jours. On vous tiendra bien évidemment au courant...

- Source sortiraparis.com

Publicité
Publier un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

  • Ces articles pourraient vous plaire :
Publicité
  • Sur le web