Podcast

Le Ménilmontant de Gérard Mordillat

mercredi 24 février 2021 - 09:50

A l’occasion de la sortie de Quartiers de noblesse aux Editions du Sonneur, retour sur l’ancrage parisien de l’écrivain, cinéaste et poète Gérard Mordillat. Au fil d’un long entretien, cet ex-petit gars de Ménilmontant évoque son goût pour la littérature et son attachement au 20e arrondissement dont il ne s’éloigne presque jamais.

[Juillet 2020 - Extrait] Il y a le « Ménilmontant » de Charles Trenet et de Maurice Chevalier, celui filmé par Albert Lamorisse dans Le Ballon rouge qui pourrait être le sien, et le quartier de la Banane scandé par le rappeur Moha la Squale. Entre temps, la ZAC des Amandiers a totalement reconfiguré la partie du 20e située entre la rue des Amandiers et le boulevard de Ménilmontant, avec cette barre d’immeuble en forme de banane d’où la zone tire son appellation (...)

« Quand on était enfants, on a toujours vécu en bande. Et cette idée de la bande, c’est quelque chose qui m’a accompagné toute ma vie »

Photos J. Barret

- Lire aussi Gérard Mordillat, un rebelle du XXe

Lire l’article complet, et écouter le podcast sur Autour-de-paris.com

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sites internet à Paris XXe avec CCGI - Quartier de Web - Ménilmontant - Click and connect - site e-commerce - landing page - WordPress - SPIP
  • Sur le web