Le collège Doisneau met en contact ses élèves avec 27 métiers

jeudi 19 décembre 2019

Pour la troisième année consécutive, le collège Doisneau, rue des Panoyaux, a fait le plein le 9 décembre dernier pour son forum des métiers.

Métiers du bâtiment, de la SNCF, de la restauration, des ressources humaines, chercheurs, infirmière, ingénieur, décoratrice d’intérieur, psychologue, éducatrice spécialisée, informaticien programmeur, policière, professeur des écoles, prof de musique, architecte, urbaniste, photographe… en ce jour de grève, pas moins de 26 intervenants, dont une majorité de parents et connaissances des parents, sont venus à pied, en vélo, en trottinette, ou en voiture pour parler de leur métier aux élèves de 4e et 3e du collège.

Tous les élèves avaient été préparés en amont par leurs professeurs principaux.

Des 5e, motivés par la prof du CDI, ont assuré de main de maître l’accueil des intervenants.

Pour remercier ces intervenants, les élèves de Segpa avaient, eux, préparé un pot. Et la prof de dessin avait fait travailler une classe sur l’affiche de présentation du Forum.

Bref, tout le monde s’y est mis et cette troisième édition, coorganisée par le collège et les parents FCPE a été très chaleureuse et dynamique, à l’image d’un collège en pleine transformation.

Source BAM

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Sur le web