Samedi 15 et dimanche 16 septembre

Les Journées européennes du patrimoine dans le 20e

vendredi 14 septembre 2018, par Menil.Info

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine les samedi 15 et dimanche 16 septembre, le 20e fête la culture avec de nombreux événements !

Balade-conférence au Pavillon Carré de Baudouin
Le samedi 15 septembre à 14h et 16h30, la Mairie du 20e vous donne rendez-vous dans le jardin du Pavillon Carré de Baudouin afin prendre part à une balade-conférence dans ce site culturel emblématique du 20e vieux de plus de 350 ans et inscrit à l’Inventaire supplémentaire des Monuments historiques. Cette visite sera animée par Denis Goguet, spécialiste de l’histoire du 20e.
Sans inscription, dans la limite des places disponibles.

La crémaillère des Plateaux Sauvages
Les Plateaux Sauvages, nouvelle fabrique artistique et culturelle de la Ville de Paris, vous invitent à fêter leur retour au 5 rue des Plâtrières, et à célébrer leur première saison dans leurs murs fraîchement rénovés samedi 15 septembre à partir de 14h30.
Retrouvez toutes les informations et inscrivez-vous sur le site internet des Plateaux Sauvages.

Les "Journées du Matrimoine"
Les 15 et 16 septembre, avec la compagnie Pièces Montées et ses 19 partenaires artistiques et associatifs, les « Journées du Matrimoine » prendront, aux portes du 20e, une joyeuse forme ludique et interactive.
- http://menil.info/Journees-du-Matrimoine-aux-portes-du-20eme-video

Promenades sonores sur l’art urbain dans le 20e
Le Centre Paris Anim’ Ken Saro Wiwa, en partenariat avec l’association culturel Art Azoï, vous proposent de découvrir le 20e autrement le samedi 15 septembre.
De 9h00 à 19h30, partez à la découverte ou la redécouverte de l’art urbain du 20e , à travers trois itinéraires.
Ces promenades, à l’initiative de la Mairie du 20e, d’Art Azoï et du Centre Paris Anim’ Ken Saro-Wiwa, ont été pensées comme un projet collaboratif où les habitants et les habitantes de l’arrondissement ont pu prêter leur voix et enregistrer dans les studios du Centre.
À l’aide d’une carte et d’un audioguide, il est possible de sillonner le quartier à la recherche des œuvres d’art. Chaque numéro indiqué sur la carte correspond à une piste audio qui présente et analyse l’œuvre à cet emplacement. Pour accompagner la balade, le Centre Paris Anim’ Ken Saro-Wiwa propose une playlist musicale avec une sélection de morceaux enregistrés au Centre.
Pour plus d’informations rendez-vous sur le site d’Art Azoï et de Ken Saro Wiwa.

Portes ouvertes au Regard du Cygne
Samedi 15 et dimanche 16 septembre, le studio de danse Le Regard du Cygne vous accueille afin que vous puissiez découvrir toutes les activités qu’offre ce studio de danse tout au long de l’année. Ateliers de pratique artistique, visites guidées, projection de film, vernissage, spectacles de danse, promenade urbaine, atelier création et tant d’autres.
Pour plus d’information, rendez-vous sur le site du studio Le Regard du Cygne ».

Voir en ligne : Le programme

Publicité
Publier un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

  • Ces articles pourraient vous plaire :
Publicité
  • Sur le web