• Logement
Photos et Vidéos Ménil Info

Déambulation Inter-Collectifs Bellevill’Montant

Du 19 mai 2019

« Plein de monde pour la très belle manif du quartier #Bellevillemontant, c’est la solidarité qui reprend nos rues avec la fédération des luttes : hôpitaux, écoles, gilets jaunes, habitant.e.s contre la gentrification, droit au logement, solidarité avec les migrant.e.s, sans papiers, mères contre la violence et plus ! »

Projet d’aménagement du 49-53 Ménilmontant

​Près du cimetière du Père-Lachaise, une opération d’aménagement urbain et paysager, portée par la Ville de Paris et Paris Habitat, verra le jour d’ici 2023.
Ce programme pensé en concertation avec les habitants, proposera à la fois des services, équipements et logements. Une nouvelle vocation pour cet ancien espace pollué.
​En quoi consiste le projet ?
Il s’agit d’une parcelle de 5 300 m² au 49-53, boulevard de Ménilmontant dans le 11e arrondissement. Le projet répond en premier lieu à enrichir l’offre (...)

Le réaménagement du « TEP Ménilmontant » ne fait pas l’unanimité

Des riverains, et de nombreux groupes politiques du Conseil de Paris, à l’exception des socialistes et des communistes, s’opposent au projet de réaménagement des 5 300 m2 d’une parcelle qui borde le boulevard Ménilmontant, face au cimetière du Père Lachaise, dans le 11° arrondissement de Paris.
Le projet de réaménagement des Terrains d’éducation physique du 49-53 boulevard de Ménilmontant, porté par Paris habitat sur une parcelle de 5 300 m2, face au cimetière du Père Lachaise, se compose de 85 logements, (...)

Lachaise en Action

Au TEP Ménilmontant, Hidalgo joue avec le feu

En décembre 2018, le Conseil de Paris a demandé l’arrêt du projet de bétonnage hyper dense du TEP Ménilmontant.
Pourtant, Anne Hidalgo a décidé de passer outre et a demandé à PARIS-HABITAT de lancer les travaux dont les préparatifs sur place ont commencé.
A l’envi, ils répètent que les recours judiciaires sont purgés et que plus rien ne s’opposerait à la réalisation de leur projet.
C’EST FAUX !
Loin de porter sur des points de détail, deux procédures devant le Conseil d’Etat et la Cour Administrative (...)

  • Sur le web