• Lou Pascalou
Lundi 15 avril

Les 100 ans de Jo Privat

Le Lou Pascalou

Ah ! « La belle et bonne vie » qu’on menait entre Belleville et Montmartre à l’époque où la valse musette faisait chavirer les cœurs et gambiller la vie !
De tous les artistes du "piano du pauvre", Monsieur Jo - moitié voyou, moitié aristo -, vrai fils du pavé parisien, était le meilleur. Sous ses doigts d’or, "la note se présentait aussi mûre qu’une cerises au soleil". Son royaume, misérable et glorieux, était la rue de Lappe, ses filles de joie, ses macs et ses truands qui fraternisaient jusqu’aux (...)

Mercredi 6 mars

Le grand débat au Lou Pascalou

Le Lou Pascalou lance ses grands débats
Rendez-vous le mercredi 06 mars 2019, à 19h30
Parmi les 15 sujets proposés, vous êtes invités à en choisir 4. Les plus cités seront retenus en toute transparence :
dépouillement le lundi 04 mars 2019 à 19 h
au Lou Pascalou.
De plus, vous avez la possibilité de proposer un 5ème sujet si une problématique n’a pas été évoquée et qu’elle vous tient à cœur. La plus demandée sera retenue pour le débat.
Le sociologue et militant associatif, Christophe Aguiton sera présent (...)

Samedi 2 mars

De Rio à Paris : bal de Carnaval

Au Lou Pascalou

Le projet De Rio à Paris continue avec un concert de carnaval au Lou Pascalou. On fera un joyeux bal de carnaval à la façon brésilienne, avec beaucoup de samba, chorinho et marchinhas.
Au répertoire, des chansons des compositeurs brésiliens consacrés comme Chico Buarque, Paulinho da Viola, Cartola, Dona Ivone Lara, Pixinguinha, Braguinha entre autres, et des morceaux du répertoire des chanteurs et chanteuses célèbres comme Clara Nunes et Zeca Pagodinho.
On se voit au Lou Pascalou, le samedi 02 (...)

Élixxirs : rhums arrangés à Ménilmontant

Un p’tit gars de Ménilmontant au Rhum Fest Paris 2019 !
Les rhums arrangés Elixxirs seront présents durant les trois jours du salon.
Pour sa 6ème édition, le Rhum Fest Paris investit la Grande Halle du Parc Floral de Vincennes, du 13 au 15 avril, sur 2 800 m2 d’exposition. Le salon ambitionne, avec plus de 180 marques et près de 60 pays présents, de devenir LE salon référent du rhum en Europe via la création d’une Market place.
La bande à Bonnot sera sur place ;)
JOURNÉES PUBLIQUES :
Samedi 13 (...)

  • Sur le web