Covid-19

Masque obligatoire : « franchement, je préfère rester à la maison »

Via francetvinfo jeudi 13 août 2020

Rue des Panoyaux, beaucoup d’habitants ne partent pas en vacances et ont l’habitude de sortir s’aérer dans le quartier. Mais avec la chaleur et l’obligation d’être masqué, [cela] s’annonce particulièrement éprouvant.

Dans ce quartier du nord-est de Paris, la mesure sanitaire est d’autant plus mal vécue que la rue est, en quelque sorte, une extension des appartements HLM. 

"On ne prend pas de vacances, on n’a pas assez d’argent, on est confiné, mais je ne suis pas la seule, c’est pratiquement tous ceux qui habitent ici", explique Nadia. C’est dehors aussi que se passent les vacances des enfants (...) "Mais moi, je pense qu’ils ont raison. C’est pour nous, c’est pour notre santé, c’est pour notre sécurité à tous", défend la jeune fille (...)

"Jusqu’ici on sortait tous les jours pour respirer un peu le soir (...) Et là, maintenant qu’il y a le masque, franchement, je préfère rester à la maison." (...)

Lire l’article complet sur FranceInfo

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Commentaires
  • Sur le web