Du 10 janvier au 7 février

Parcours, « Dynamik’Up »

Insertion
mercredi 1er janvier 2020

Colombbus et Belleville Citoyenne, deux associations investies autour des problématiques d’insertion et de citoyenneté, s’unissent autour d’un parcours œuvrant à délivrer les clefs essentielles pour la recherche d’un emploi auprès des jeunes.

Ce parcours, « Dynamik’Up » , d’une durée de 5 après midi sur 5 semaines, est destiné aux jeunes de 16 à 25 ans cherchant un emploi (hors bénéficiaires Garantie Jeune, hors Bénéficiaires du RSA et hors décrocheurs). Ce parcours cherche à donner un élan aux jeunes peu ou pas diplômé.es par le biais de la découverte des techniques de recherches d’emploi, la valorisation de ses compétences, une meilleure compréhension du marché du travail (thématiques : création d’une boite mail, rédaction d’un CV, réalisation d’un portrait photo, inscription sur les réseaux professionnels en ligne...).

Les objectifs sont de redonner envie de prendre en main son avenir professionnel, redonner confiance, favoriser le lien social.
À la fin du parcours, les jeunes ont une meilleure visibilité de leur place sur le marché de l’emploi et sont munis de techniques de recherches adéquates.

Le Fonds social européen et la Ville de Paris co-financent ce parcours, qui se déroulera dans les locaux de l’association Belleville Citoyenne, 18 rue Bisson, dans le 20e arrondissement, tous les vendredis après-midi de 14h à 17h. Le parcours est gratuit (mais non rémunéré) pour les participant.es.

La prochaine session démarrera le vendredi 10 janvier 2020 : si vous identifiez des jeunes susceptibles d’être intéressés par ce parcours, vous pouvez les pré-inscrire en nous contactant sur cette adresse mail : contact at colombbus.org, ou par téléphone au 01.85.09.11.14.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Sur le web