• Paris-Est
Vendredi 15 novembre

Fête II Anniv El Zókalo & Concert Aälma Dili

Nous fêtons 2 ans de vie, des fêtes, musique, théâtre et amitié. Vêtus du talent immense de nous collaborateurs et de notre foi en un projet culturel sans frontières.
La France met la maison et le Mexique met la table, tout le monde est bienvenue. En concert, Aälma Dili et leurs invités surprise.
Balkan Wester Power
Geronimo milko de napoli / violon, mandoline, chant, chœurs
Abel Chafai / contrebasse, chant, chœurs
michto becrio / violon, baglama, chœurs
beni borsalino / guitares, chœurs
Depuis (...)

Jeudi 14 novembre

Concertation sur l’avenir de la Flèche d’Or

Habitantes du XXème depuis quelques années maintenant, nous portons un projet de tiers lieu dédié à la transition vers un mode de vie durable.
Notre objectif est de réunir dans ce lieu plusieurs activités autour de cette thématique : restauration, ateliers pratiques, bien être, mis en avant d’initiatives locales... Nous souhaitons en faire un lieu de vie pour les habitants du XXème tout en défendant les valeurs qui nous sont chères et qui nous semblent indispensables à notre avenir. Un lieu d’échange (...)

22 & 23 novembre

L’Énorme Cirque OranGino à Montreuil

« L’Énorme Cirque OranGino est un collectif d’une trentaine d’artistes aux horizons multiples. Ils ont décidé d’assouvir des fantasmes. » Les 22 & 23 novembre à 20h30
PAF 5€
Le Balto
182, rue de Paris
Montreuil

Dimanche 10 novembre

« Les enfants du 209 rue Saint-Maur »

De Ruth Zylberman

C’est au hasard que Ruth Zylberman a choisi cet immeuble du Xème arrondissement, pour tenter de reconstituer une bribe de l’histoire de Paris sous l’occupation.
Elle a enquêté pendant plusieurs années pour retrouver ses anciens locataires, de Paris à Tel Aviv en passant par New York et Melbourne.
À travers leurs récits et ceux des occupants actuels de l’immeuble, elle livre un témoignage inédit de la vie sous l’occupation, entre histoires de famille, intimité bafouée et solidarité.
Le film sera (...)

Aux Éditions de Juillet

« Les chroniques de Montreuil »

De Jean-Fabien Leclanche

Les chroniques de Montreuil, second livre de Jean-Fabien Leclanche, s’inscrit dans la continuité du travail entamé en 2015 avec "Good Morning Montreuil", un premier livre publié aux Éditions de Juillet.
Cet ouvrage s’articule autour de 8 textes, 8 entrées thématiques pour raconter cette ville de la banlieue rouge aux prises avec les grandes transformations imposées par l’avancée des chantiers du Grand Paris et les nouveaux impératifs du vivre ensemble dans un hyper territoire.
Jean-Fabien développe (...)

Le samedi 9 novembre

Métros ouverts toute la nuit

Depuis septembre 2019, certaines stations de métro des lignes 2, 5, 9 (...) seront ouvertes, avec un passage de métro toutes les 10 minutes.

Jeudi 7 novembre

Ouverture de « NOUS », épicerie anti-gaspi

L’ouverture c’est demain
Nos invendus sont prêts ...
... et notre équipe aussi !
Derniers préparatifs pour vous accueillir dès demain dans notre première épicerie anti-gaspi parisienne. Nous avons fait le plein de savoureux fruits et légumes :
🍏 Invendus : CAT II à cause de petits défauts de physiques
🍏 Locaux : En majorité d’Île de France
🍏 Au maximum bio ou en agriculture raisonnée A retrouver dès demain 9h
dans notre épicerie NOUS anti-gaspi
au 64 rue du Pré Saint-Gervais,
75019 (...)

« Le Cabaret Sauvage » fait peau neuve

De juillet à octobre, le Cabaret Sauvage a été totalement rénové et s’apprête à rouvrir.
« Ces travaux étaient devenus indispensables pour la continuité de l’activité du lieu. Complètement insonorisé, il va permettre d’exploiter la salle dans des conditions plus sereines et d’enrichir la programmation du Cabaret Sauvage. », précisait l’équipe d’organisation.
Retrouvez toutes les informations et événements sur la page Facebook du Cabaret (...)

Vendredi 15 novembre

« Daniel Darc / Pieces Of My Life » à Montreuil

De Marc Dufaud et Thierry Villeneuve

Héros punk au sein de Taxi Girl, chanteur solo torturé en proie à l’autodestruction, Daniel Darc, demeure encore un mystère six ans après sa disparition. Impressionniste et gracieux, ce film-collage explore les galaxies Darc avec beaucoup de sensibilité.
Synopsis
"Les seuls êtres qui m’intéressent sont les fous, ceux qui brûlent comme des candélabres romains". Cette phrase de Jack Kerouac hante le film de Marc Dufaud et Thierry Villeneuve. Elle colle surtout à la peau et à l’œuvre de Daniel Darc. (...)

Commerce

La Pâtisserie Surena à Paris : c’est officiel !

Ouverture jeudi prochain !
"Mettre en avant et créer des pâtisseries typiquement Martiniquaise est ce que nous faisons depuis 1906 ! Les partager avec vous est notre seule motivation"
L’adresse de la boutique :
45 rue St Blaise
75020 Paris

  • Sur le web