• Paris-Est
Samedi 1er février

Le club rock parisien Supersonic lance son propre disquaire

Bastille

23 janvier 2020

Pour son quatrième anniversaire, le samedi 1er février, le club/salle de concert parisien.ne Supersonic ouvre son propre disquaire, Supersonic Records.
Situé à la même adresse que le club, à deux pas de la place de la Bastille, il offre un espace de 100 m² et un catalogue de 3 000 disques dès l’ouverture. En quatre ans, le club s’est imposé comme un incontournable pour les soirées rock, grâce à ses nombreux concerts gratuits et ses soirées club trois fois par semaine (...)
« Il y aura un espace où on (...)

Municipales 2020

Demandons aux candidat·es à la Mairie de Paris de diviser le trafic routier par 2

« La rue est à nous »

22 janvier 2020

Nous aimons Paris, ses quartiers, ses marchés, ses jardins, ses rues et ses cafés, mais la ville est devenue impraticable, irrespirable. La moitié de l’espace public est dédiée à l’automobile, alors que 60% des déplacements se font à pied. Ce déséquilibre a un coût écologique et social !
Nous en avons assez de nous battre pour traverser la rue, de nous sentir en danger à vélo, de craindre pour la vie de nos enfants sur le chemin de l’école et de nous ruiner la santé. Nous voulons continuer d’habiter à (...)

Municipales 2020

la Flèche d’Or au cœur d’une polémique avant les municipales

Le Parisien

21 janvier 2020

La Ville et le propriétaire de l’ex-gare de la Petite Ceinture lancent un appel à projets pour une occupation temporaire dès février. Une manœuvre électoraliste selon la maire (ex-PS) du XXe, investie par LREM. 
Associations, collectifs ou acteurs économiques ont jusqu’à lundi prochain minuit pour envoyer leur projet qui « devra répondre à une vocation culturelle, associative ou festive » (...)
(...) Vendredi soir, la maire (ex-PS) du XXe, Frédérique Calandra, qui a rejoint le candidat LREM Benjamin (...)

Des élèves du lycée Hélène-Boucher matraqués et gazés

Via Libé

21 janvier 2020

Des banderoles blanches devant le lycée Hélène-Boucher, dans le XXe arrondissement de Paris : « Stop aux violences policières », peint en rouge et noir. Le ton est donné.
Ce lundi, une centaine de parents d’élèves, agents de la RATP, lycéens et élus se sont rassemblés devant la cité scolaire en réponse à l’intervention policière du vendredi 17 janvier qui avait tenté de déloger un blocus contre la réforme des retraites et la précarité étudiante (...)
Vidéo du (...)

Appel aux photographes et aux lieux d’affichage

Centre Socioculturel Belleville

21 janvier 2020

Le Centre Socioculturel Belleville, la Maison du bas Belleville et le centre d’animation Rebeval recherchent des photographes professionnels et amateurs et des lieux d’affichage pour le projet de quartier : MON VOISIN DE BELLEVILLE.
QU’EST CE QUE C’EST ?
- Un évènement artistique autour de la photo. - Un projet construit avec les habitants et les photographes du quartier Belleville. - Une action qui s’appuie sur des valeurs solidaires. - Un projet où le quartier et ses habitants sont à la (...)

  • Sur le web