• Paris & ailleurs
Pétition 19 mai

La Montreuilloise bientôt sans domicile fixe…

A peine le confinement terminé, nous avons reçu le 13 mai dernier l’amère nouvelle de la confirmation de l’expulsion de la brasserie de ses locaux historiques du 97 rue Pierre de Montreuil pour le 31 juillet prochain (...)

COVID19 12 mai

La Mairie de Paris distribue des masques tissus

Pour le grand public, la remise des masques en pharmacie sera conditionnée par la présentation d’une contremarque obtenue après pré-inscription sur le site Paris.fr à partir du 11 mai.

Mairie de Paris 10 mai

Les bibliothèques et médiathèques ne rouvriront pas dès le 11 mai

Courrier des bibliothèques de Paris :
Cher.ère.s usager.ère.s,
Nous savons que vous êtes impatients de retrouver les espaces, les collections et les bibliothécaires de la Ville de Paris et nous nous en réjouissons.
Vous nous manquez aussi !
Le contexte sanitaire ne nous permettra cependant pas de rouvrir au public dès le 11 mai. Nous préparons un calendrier progressif de réouvertures qui doit permettre un retour dans des conditions optimales de sécurité pour vous et pour les bibliothécaires (...)

6 mai

Retour du moustique tigre à Paris

Pas de quoi s’alarmer, en tout cas, à propos d’une éventuelle transmission du coronavirus. En effet, le Covid-19 ne se transmet pas par piqûre de moustique, rassure l’Organisation mondiale de la santé. En outre, sa piqûre est dans la plupart des cas bénigne, accompagnée de quelques démangeaisons et d’un bouton.
En revanche, l’insecte aux pattes rayées noires et blanches est capable de transmettre à l’homme certains virus, comme la dengue (400 cas l’an dernier sur le territoire métropolitain) le zika ou le (...)

COVID19 6 mai

Réouverture progressive des écoles à Paris à partir du 14 mai

Après la pré-rentrée des personnels, les enfants des familles prioritaires qui le souhaiteront seront accueillis à partir du jeudi 14 mai dans leur école de secteur, dans la limite de la capacité d’accueil fixée établissement par établissement pour faire respecter l’ensemble des règles préconisées par le protocole sanitaire.
Trois publics scolaires seront prioritairement accueillis.
D’abord, les enfants dont les parents exercent une profession indispensable à la lutte contre le COVID-19 ou à la reprise (...)

COVID19 5 mai

Plan de relance des lieux culturels

Christophe Girard, adjoint chargé de la culture à la Mairie de Paris explique son plan de relance (extraits)
Comment allez-vous procéder pour relancer la culture à Paris ?
La machine est grippée. Il faut y réamorcer la vie. En la circonstance, c’est un vrai travail d’horloger. Il faut d’abord établir un calendrier, un cadre, un cap et essayer de s’y tenir, même si nous les reverrons mois par mois. Nous avons tous besoin pour vivre de nous projeter dans un avenir, d’anticiper. L’objectif est ainsi que (...)

COVID19 5 mai

Chasse aux masques à Belleville

Le Point

À Belleville, dans le 19e arrondissement, la vente des masques reste encore ce lundi matin l’apanage des pharmacies.
Celle de la rue Rébeval, qui a dû inlassablement expliquer à ses clients pendant deux mois qu’il fallait une ordonnance en bonne et due forme pour s’en procurer, en vend depuis samedi à 90 centimes l’unité. L’emballage indique qu’ils sont produits à Hangzhou, en Chine.
Au Franprix d’en face, les masques ne sont pas encore arrivés. Un salarié promet un arrivage « dans le courant de la (...)

Samedi 2 mai 1er mai

Opération zéro gâchis

Kelbongoo

Clémentine ouvrira exceptionnellement la boutique Saint Blaise de 10h à 14h ce samedi pour une opération zéro gâchis, tout doit disparaître !
Kelbongoo Saint Blaise
47 rue saint Blaise
https://www.kelbongoo.com

Gambetta 20 avril

Le Stendhal fait de la vente à emporter

Restauration

Durant la période de confinement, le Stendhal vous propose des plats à emporter.

COVID19 20 avril

Célébration virtuelle du Printemps berbère

Cette année, pour la première fois dans l’histoire de la genèse de la revendication identitaire, la commémoration du double anniversaire du Printemps noir 2001 et du 20 Avril 1980 n’aura pas lieu. Les internautes se sont contentés de poster les photos des victimes du Printemps noir sur leurs pages Facebook, en guise de commémoration des événements en Kabylie de 2001. (Extrait d’El Watan)
Le Printemps berbère ne sera pas célébré cette année en Kabylie
(...) Des divergences ont divisé, au fil des (...)

  • Sur le web