• Paris & ailleurs
COVID19 5 mai

Plan de relance des lieux culturels

Christophe Girard, adjoint chargé de la culture à la Mairie de Paris explique son plan de relance (extraits)
Comment allez-vous procéder pour relancer la culture à Paris ?
La machine est grippée. Il faut y réamorcer la vie. En la circonstance, c’est un vrai travail d’horloger. Il faut d’abord établir un calendrier, un cadre, un cap et essayer de s’y tenir, même si nous les reverrons mois par mois. Nous avons tous besoin pour vivre de nous projeter dans un avenir, d’anticiper. L’objectif est ainsi que (...)

COVID19 5 mai

Chasse aux masques à Belleville

Le Point

À Belleville, dans le 19e arrondissement, la vente des masques reste encore ce lundi matin l’apanage des pharmacies.
Celle de la rue Rébeval, qui a dû inlassablement expliquer à ses clients pendant deux mois qu’il fallait une ordonnance en bonne et due forme pour s’en procurer, en vend depuis samedi à 90 centimes l’unité. L’emballage indique qu’ils sont produits à Hangzhou, en Chine.
Au Franprix d’en face, les masques ne sont pas encore arrivés. Un salarié promet un arrivage « dans le courant de la (...)

Samedi 2 mai 1er mai

Opération zéro gâchis

Kelbongoo

Clémentine ouvrira exceptionnellement la boutique Saint Blaise de 10h à 14h ce samedi pour une opération zéro gâchis, tout doit disparaître !
Kelbongoo Saint Blaise
47 rue saint Blaise
https://www.kelbongoo.com

Gambetta 20 avril

Le Stendhal fait de la vente à emporter

Restauration

Durant la période de confinement, le Stendhal vous propose des plats à emporter.

COVID19 20 avril

Célébration virtuelle du Printemps berbère

Cette année, pour la première fois dans l’histoire de la genèse de la revendication identitaire, la commémoration du double anniversaire du Printemps noir 2001 et du 20 Avril 1980 n’aura pas lieu. Les internautes se sont contentés de poster les photos des victimes du Printemps noir sur leurs pages Facebook, en guise de commémoration des événements en Kabylie de 2001. (Extrait d’El Watan)
Le Printemps berbère ne sera pas célébré cette année en Kabylie
(...) Des divergences ont divisé, au fil des (...)

COVID19 19 avril

Face à l’épidémie de coronavirus, le Café Social se mobilise !

Association Ayyem Zamen

Extrait de Bondy Blog
Si la situation est déjà critique, elle entraîne dans son sillon une multitude de complications.
« La question du mal-logement accélère le risque de contamination. Ce que j’entends et ce que je vois, c’est aussi des personnes isolées, en difficulté pour faire leurs courses. » rapporte Maïa Lecoin, directrice du Café social (Association Ayyem Zamen) mobilisé auprès de ce public.
Depuis le début du confinement, son association a mis en place une plateforme téléphonique pour (...)

COVID19 9 avril

30 à 40% des bars et clubs indépendants pourraient disparaître définitivement

Traxmag

Les assurances refusent de couvrir les pertes d’exploitation entraînées par la pandémie de coronavirus. Un choix dénoncé par les syndicats et collectifs représentatifs des établissements de nuit (Umih, Sneg, Bar-Bars) qui s’alarment des conséquences tragiques sur un secteur économique déjà en difficulté avant la crise. « Les assureurs couvrent des risques et pas des crises systémiques ».
L’argument, tenu en off par la fédération française des assurances (FFA) pour justifier ses réticences à dédommager les (...)

COVID19 29 mars

Livraison à domicile : les commerçants parisiens mobilisés

Mairie de Paris

« Vous êtes commerçant parisien et proposez de la livraison à domicile ? Dites-le nous pour permettre aux Parisiens isolés ou fragiles de minimiser leurs déplacements. »
Anne Hidalgo
https://capgeo.sig.paris.fr/Apps/Co...
La carte des commerces Commerçants, inscrivez-vous !
Le formulaire d’inscription

COVID19 28 mars

15 000 masques dans un magasin bio de Belleville

Saisie record de masques FFP2 et chirurgicaux à Paris.
Dans le XVIe, la police a découvert 23 060 masques FFP2 et chirurgicaux dans une camionnette, qu’une personne écoulait contre paiement.
Deux autres découvertes similaires ont eu lieu ces derniers jours dans la capitale, l’une dans une épicerie bio de Belleville, où la police a trouvé 15 000 masques, l’autre dans une agence de voyage du 13e arrondissement, en possession de 20 000 (...)

COVID19 24 mars

Fermeture des marchés alimentaires parisiens

A la suite des déclarations du Premier ministre lundi 23 mars, et en concertation avec le préfet de Paris, la maire de Paris a décidé de fermer tous les marchés alimentaires de la capitale à compter du mardi 24 mars. Rappel :
Pour faire face à la crise sanitaire actuelle, les déchèteries (espaces-tri) et les points tri sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

  • Sur le web