Paris, du Nord à l’Est

De creators.vice.com

lundi 25 septembre 2017, par Menil.Info

En suivant le trajet du bus 60, Camille Léage rend compte des transformations urbaines et sociales du nord-est de la capitale.

Les Parisiens sont pressés. Les Parisiens passent la moitié de leur temps dans les transports en commun. Les Parisiens passent l’autre moitié de leur temps à râler. Les Parisiens ceci, les Parisiens cela…

On ne compte plus les préjugés, bien souvent éculés, sur les habitants de la capitale, et sur la capitale elle-même d’ailleurs. Hétéroclite, plurielle, cosmopolite, dense, sale, bourgeoise, gentrifiée : Paris est tout cela, Paris est plus que cela.

Et toute sa complexité s’illustre on ne peut mieux que dans les arrondissements du nord-est de Paris, à savoir les XVIIIe, XIXe, XXe où cohabitent, avec plus ou moins de bonheur, des Parisiens très différents les uns des autres. Preuve, s’il en est, avec le projet photo d’une d’entre eux, Camille Léage (...)

- Lire l’article, voir les photos sur Creators.vice.com/

Publier un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

  • Sur le web