Dimanche 20 septembre

Projection en plein air de « Paris Blues »

Jardin des Petites Rigoles vendredi 18 septembre 2020

Trajectoires (Mémoires et Cultures ) et l’association Images et Musiques en Boîte présentent

PROJECTION "PARIS BLUES" de MARTIN RITT
au JARDIN DES PETITES RIGOLES
1 rue Fernand Reynaud Paris 20
Dimanche 20 septembre - 20h30 projection du film

« Paris Blues » de Martin Ritt (98 mn, 1961)
"Paris. Deux musiciens américains jouent tous les soirs dans un club de jazz parisien. Leur vie nocturne prend soudainement une toute autre tournure lorsqu’ils font la rencontre de deux étudiantes américaines."

« Paris Blues » est une véritable déclaration d’amour au Jazz à Paris du début des années 60 accessible au grand public. Nombre de scènes sont tournées dans les quartiers de l’Est parisien.


Jardin des Petites Rigoles - 1 rue Fernand Reynaud, Paris 20
19H : Temps convivial
20H30 : Projection - Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Port de masque obligatoire

En cas de mauvais temps ou de pluie, une solution de repli est envisagée au Studio de l’Ermitage (8, rue de l’Ermitage).
Contact Trajectoires : 06 11 29 59 18


L’association Trajectoires a une longue expérience de projections-débats sur l’histoire et la mémoire des quartiers populaires, et notamment les quartiers de l’Est parisien Belleville-Ménilmontant : elle anime depuis 20 ans des actions de médiations culturelles sur ces quartiers en lien avec divers partenaires locaux (La Maroquinerie entre 1999 et 2004, La maison des Métallos entre 2003 à 2005, le Studio de l’Ermitage entre 2006 et 2009, le cycle de projections-débats « Belleville-Ménilmontant en images » en partenariat avec la Bellevilloise depuis 2011, projections-débats en structures et équipements culturels locaux – centres d’animation, médiathèques et centres sociaux…).

Cet événement se fait en partenariat avec l’Association Trajectoires, l’Association Images et Musiques en Boîte et le Studio de l’Ermitage. Cette association, tout récemment créée, a notamment pour objet de favoriser et promouvoir des actions sensibilisation dans le domaine de l’éducation à l’image, ainsi que l’organisation d’événements culturels et audiovisuels autour de la création musicale et artistique, en salle et en extérieur.

Outre cette association, d’autres acteurs associatifs et culturels locaux seront amenés à collaborer autour de cette programmation culturelle (Les Côteaux de Belleville, Ici Savies…)

Event FB

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Sur le web