Du 1er au 13 avril 2024

ROTOR & STATOR, un livre / une exposition

Galerie « Friches et nous, la paix »

Publié le mardi 26 mars 2024

Erolf Totort a publié de nombreux ouvrages illustrés relatant la vie d’Ava, son héroïne préhistorique. Rencontrée à l’occasion d’une conférence, elle a tout de suite tapé dans L’œil de la femme à barbe. Cette dernière fait plus tard la connaissance de Robuste Odin, à l’occasion de la sortie d’un nouvel opus d’Ava…

Ce couple atypique étrangement assorti déclenche l’envie d’une collaboration professionnelle. Plus tard, Erolf lui donne à lire les poèmes que Robuste lui a écrits, évoque son désir de les mettre en images et d’en faire un livre…

Un livre - « Quelle fraîcheur ravivante que ce dernier opus paru aux éditions de L’œil de la femme à forte pilosité ! Collection de livres d’art qui initie une nouvelle façon de figurer l’ouvrage, d’accoster les idées, de connecter les sens et surtout d’abreuver la pépie des passionnés. C’est dans l’ADN originel de Ghislaine Verdier de se risquer sur des territoires artistiques à défricher, brocher les herbes sauvages, ensemencer les terreaux fertiles. Elle a rallié ces deux artistes bohèmes à son écosystème graphique. » (postface d’Arbuste Rondin)
Préface Ordure Mondain - 21 x 21 cm, couverture souple à rabats - 56 pages - 35 dessins et photos - 25€
Disponible sur place ou auprès de l’éditeur (port offert) https://loeildelafemmeabarbe.fr/produit/rotor-stator/

Une exposition - à l’occasion de la la sortie officielle du livre Rotor & Stator, avec les dessins originaux et gravures d’Erolf Totort ainsi que des sculptures et installations de Robuste Odin, dont Erolf Totort a fait les portraits dans le livre... Une histoire d’amour partagé. Robuste Odin & Erolf Totort : « Deux infatigables touche-à-tout, qui cuisinent la création comme de la nourriture charnelle, deux forçats des beaux-arts qui vont au turbin trier les étoiles, peigner les chimères, vernir leurs rêves à quatre mains. Ils ont repoussé les frontières les enserrant, ouvert des voies nouvelles, sentiers d’espoirs, de poésie et bouts de ficelle. » (extrait du texte de Robuste Odin).

Erolf Totort est dessinatrice, graveure et auteure, diplômée de l’ENSAD. Férue de préhistoire, elle a publié de nombreux ouvrages illustrés relatant la vie d’Ava, son héroïne préhistorique. « Explorant tous azimuts, de conventions passionnelles en publications professionnelles, cherchant le sens de la vie, du dédale des réserves patrimoniales aux collections privées d’amateurs forcenés, du nadir au fond des grottes. »

Robuste Odin, « docteur en art second, faisandeur de trucs avec des machins, frabikanteur de mondes imaginaires » et poète a signé les textes avec ses alter-ego Arbuste Rondin critique d’art, genre mielleux et bien pensant et Ordure Mondain, piquant, mâle pensant et fier de l’être.

Erolf Totort Dessins - Robuste Odin Textes

du 1er au 13 avril 2024
tous les jours de 14h à 20h

• Vernissage-Signatures lundi 1er avril à partir de 18h en présence des artistes •

• Performance High Energy de Jasmine Vegas mercredi 3 avril à 19h30 •

• Lectures publiques du livre à la demande et à volonté •

• Rencontres, performances et événements surprises •

Une proposition de L’œil de la femme à barbe
dans la galerie « Friches et nous, la paix »
16 rue Denoyer - 75020 Paris

Contact
L’œil de la femme à barbe • Galerie nomade • Éditions d’art • https://loeildelafemmeabarbe.fr

Communiqué de presse et détails :

Communiqué de presse
Partagez :
Publier un commentaire
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici