Pétition

StudioPlus : un assassinat programmé

mercredi 17 octobre 2018

Le temps presse ! Si rien n’est fait rapidement, le plus ancien studio de répétition Parisien disparaîtra sous les assauts conjugués des promoteurs immobiliers et du tribunal de commerce de Paris.

 Pétition sur Change.org

Rappel historique :

En 1986 Studio Plus prend en location un vieux bâtiment dégradé dans le quartier Oberkampf qui à cette époque est très loin d’être ce qu’il est aujourd’hui.

Simultanément l’immeuble voisin de celui loué par Studioplus est l’objet d’une rénovation au cours de laquelle de vieux ateliers d’artisans sont transformés en appartements.

Dès l’installation des premiers occupants dans les appartements, ceux-ci signalent qu’ils perçoivent des vibrations basses probablement en provenance des studios.

Rapidement StudioPlus est expertisé devant les tribunaux, par un ponte de l’acoustique et déclaré officiellement tout à fait conforme à la législation sur le bruit.

Les problèmes étant cependant réels des investigations poussées démontrent l’impensable.
Le bâtiment voisin qui a été totalement reconstruit ne possède pas ses propres
murs porteurs.
Les dalles de planchers de l’immeuble ont été intégralement scellées dans les murs porteurs du bâtiment de StudioPlus et viennent affecter l’isolation des studios en créant des ponts phoniques qui transmettent les vibrations.

Dès lors StudioPlus n’aura de cesse d’essayer d’obtenir gain de cause dans le procès pour trouble de voisinage qui va l’opposer plus de trente années à ses voisins, en communiquant tous les documents mettant en évidence les problèmes structurels de leur immeuble.

Peine perdue, StudioPlus n’étant pas propriétaire des murs, il lui est toujours répondu qu’il n’est pas habilité à agir, et le bailleur des locaux refuse de le faire.

Après des années de combats de restrictions d’ouvertures de certains studios à 22h, en Mai 2016 un nouveau verdict tombe : 4 studios doivent être fermés totalement à la répétition de groupes et le bailleur est condamné a effectuer des travaux de mise en conformité.

De nouveau le bailleur refuse d’agir.

StudioPlus applique alors le principe d’exception d’inexécution (article 1219 et 1220 du code civil ) et suspend le paiement des loyers.

Le bailleur laisse pourrir la situation et s’accumuler les loyers non versés puis demande la mise en liquidation judiciaire de StudioPlus.

Un expert nommé par le tribunal de commerce exclue formellement la mise en liquidation judiciaire en raison des autres procédures en cours.

Contre toute attente le tribunal de commerce ne tient aucun compte de l’expertise qu’il avait lui-même demandé

Et en dix minutes prononce la liquidation judiciaire…

Sans surprise , le promoteur qui propose le rachat immédiat du bâtiment n’est autre que l’homme d’affaire du propriétaire de l’immeuble (le bailleur qui a mis studioplus en liquidation).

StudioPlus est condamné à mort. Rideau.

Et non pas tout à fait, car un appel est encore possible ! Mais il faut faire vite.

Et c’est là que vous intervenez.

Vous tous qui avez fréquenté un jour StudioPlus, colportez ce message partout et si un journaliste, un élu où toute personne capable de médiatiser rapidement l’affaire souhaite intervenir , contactez StudioPlus à cette adresse mail et vous serez mis en relation avec l’avocat de la société. « studioplus ’at’ cegetel.net »

Merci d’avance et KEEP ON ROCK’IN IN A FREE WORLD !!!

A l’attention particulière des résidents actuels des studios :

En France personne n’a jamais pris le matériel de Dupond pour payer les dettes de Durand.

Inutile d’écouter ceux qui ne savent rien !!

M. Bataille a rendez vous Jeudi 18 Octobre à 16h30 avec le liquidateur nommé.

Il va essayer d’obtenir un délai pour pouvoir tenir jusqu ’au résultat de l’appel du procès avec les voisins qui devrait (nous l’espérons) innocenter StudioPlus et retenir la responsabilité du bailleur, ce qui inversera alors la tendance puisque se serait alors le bailleur qui devrait beaucoup d’argent à StudioPlus.

Il est clair que le but des adversaires de StudioPlus, est d’empêcher de tenir jusqu’au résultat de ce procès. (fin Novembre )

Sachant que même si StudioPlus était évacué, en cas de victoire il devrait être réintégré avec de conséquents dommages et intérêts.

Si toutefois le liquidateur, décide comme nous le craignons donc, de demander l’évacuation des locaux , il sera donné du temps pour déménager dans le calme.

C’est ce qui sera demandé Jeudi également lors du rendez vous avec le liquidateur.

Donc pas de panique réponse aux interrogations, Vendredi au plus tard.

 Pétition sur Change.org

Studio Plus :
 https://www.facebook.com/StudiosPluss

Partagez :

Publier un commentaire
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du site