Vidéo

Street-art, sur les traces de Bilal Berreni alias Zoo Project

Daniel Roucous - Humanite.fr

samedi 12 août 2017 , par Menil.Info

Suivez-nous sur les traces de ZOO Project de Paris 20ème à Détroit en passant par le Jura, la Tunisie du Printemps arabe, la Libye des réfugiés, la Laponie et la Russie.

« Ce n’est pas toujours l’exploitation de l’homme par l’homme. Parfois c’est l’inverse »

Bilal Berreni. Photo Zoo-project.com

C’est ce que dit, sur un mur du Paris populaire, un des personnages de Bilal Berreni alias ZOO Project alias Billy the Cat, street-artiste engagé.

En tapant Zoo Project sur Wikipedia on apprend qu’il est né le 29 juillet dans le 20ème arrondissement de Paris d’une mère périgourdine et d’un père d’origine algérienne, Mourad Berreni, metteur en scène et directeur du théâtre de l’Echo dans ce même 20ème arrondissement.

Dès l’âge de 15 ans, en marge de ces cours à l’école Boulle puis de l’école supérieure des arts appliqués Duperré, Bilal recouvre les murs de son quartier de fresques géantes en noir et blanc. Elles sont parfois accompagnées de citations poético-politiques.

Lire la suite de l’article : https://www.humanite.fr/street-art-sur-les-traces-de-bilal-berreni-alias-zoo-project-640249

Publier un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

  • Sur le web