URGENT EXPULSION DE MAINS D’ŒUVRES !

mardi 8 octobre 2019, par Menil.Info

A Saint-Ouen, la culture populaire n’a plus sa place.

Mains d’œuvres, haut lieu de la culture alternative sous toutes ses formes depuis plus de 30 ans, se voit ordonner de quitter les lieux sous peine d’expulsion par la force.

La police encercle déjà le bâtiment. L’équipe de MO appelle à se rassembler autour du lieu pour s’opposer à cette expulsion.

Adresse : 1 Rue Charles Garnier, 93400 Saint-Ouen

** COMMUNIQUE DE MO **

Aujourd’hui, ce 8 octobre 2019, William Delannoy, maire de Saint-Ouen, après de nombreuses années de menaces et de contre-vérités à notre encontre, est passé aux actes : ce matin, Mains d’Oeuvres fait l’objet d’une expulsion et doit quitter son bâtiment historique.

Plus de 20 années au service de la diffusion de la culture pour toutes et pour tous sont balayées d’un revers de main par un élu qui laisse sur le carreau des centaines d’artistes en résidence soutenus par les collectivités locales et l’Etat, 70 salariés dont il se soucie peu du devenir, des milliers d’audoniennes et d’audoniens usagers quotidiens de Mains d’Oeuvres et de ses activités.

Après avoir refusé la médiation juridique initialement proposée, alors qu’un jugement en appel doit intervenir le 3 décembre 2019, la réponse du maire à notre volonté de dialogue est inadmissible.

La violence de cette expulsion ne peut rester sans réponse. Nous appelons à la mobilisation de toutes et tous ceux qui se sentent investis dans notre société pour l’accès égal à toutes et tous à la culture.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Ces articles pourraient vous plaire :
  • Sur le web