Street Art

Une fresque de Space Invaders revit à Belleville

mardi 26 janvier 2021 - 12:22

Située à la sortie du métro Belleville, cette mosaïque longue de 20 mètres a été restaurée par des fans du street artiste Invader.

© France 3

France3-regions - Une fresque baptisée PA_689 (PA pour Paris), qui était fortement détériorée par le temps, est visible depuis deux jours à la sortie du métro Belleville. Et depuis, les Flasheurs (le nom des fans de l’artiste), accourent pour photographier l’œuvre.

- Lire l’article complet sur France3-regions


Un des plus anciens et célèbres Space Invader refait son apparition à Belleville

Par TimeOut

Bonne nouvelle ! Le Space invader PA_689, parmi les plus anciens et célèbres de la capitale (2006), vient de faire un come-back inespéré. Collée sur une vingtaine de mètres sur le rebord d’un trottoir près du métro Belleville, cette mosaïque est sûrement la plus longue réalisée par l’artiste — elle mesure vingt mètres de long !

Si elle avait été franchement endommagée, les fans d’Invader se sont mis à restaurer les mosaïques dégradées ou disparues grâce à l’appli FlashInvaders. Façon Pokémon, cette dernière vous invite à dénicher et flasher les œuvres pour gagner des points. Et de visiter Paris de façon ludique et résolument arty !

- Lire l’article complet

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sites internet à Paris XXe avec CCGI - Quartier de Web - Ménilmontant - Click and connect - site e-commerce - landing page - WordPress - SPIP