• Vie municipale
Municipales 2020

Demandons aux candidat·es à la Mairie de Paris de diviser le trafic routier par 2

« La rue est à nous »

22 janvier 2020

Nous aimons Paris, ses quartiers, ses marchés, ses jardins, ses rues et ses cafés, mais la ville est devenue impraticable, irrespirable. La moitié de l’espace public est dédiée à l’automobile, alors que 60% des déplacements se font à pied. Ce déséquilibre a un coût écologique et social !
Nous en avons assez de nous battre pour traverser la rue, de nous sentir en danger à vélo, de craindre pour la vie de nos enfants sur le chemin de l’école et de nous ruiner la santé. Nous voulons continuer d’habiter à (...)

Municipales 2020

la Flèche d’Or au cœur d’une polémique avant les municipales

Le Parisien

21 janvier 2020

La Ville et le propriétaire de l’ex-gare de la Petite Ceinture lancent un appel à projets pour une occupation temporaire dès février. Une manœuvre électoraliste selon la maire (ex-PS) du XXe, investie par LREM. 
Associations, collectifs ou acteurs économiques ont jusqu’à lundi prochain minuit pour envoyer leur projet qui « devra répondre à une vocation culturelle, associative ou festive » (...)
(...) Vendredi soir, la maire (ex-PS) du XXe, Frédérique Calandra, qui a rejoint le candidat LREM Benjamin (...)

Municipales 2020

Rachida Dati en campagne à Ménilmontant

Le Point

18 janvier 2020

Dans le quartier de Ménilmontant, où elle est venue vendredi à la rencontre des riverains, la candidate des Républicains secoue la tête devant des sacs d’ordures abandonnés sur le trottoirs, relief du "food market" organisé la veille au soir.
"Et on s’étonne qu’il y ait des rats !", soupire Mme Dati, qui déplore "la saleté, les nuisances, les difficultés autour de la mobilité, la dépossession de l’espace public", bref "la dégradation" de la capitale, "elle aussi victime de fractures que l’on voit ailleurs" (...)

Ils organisent une fête des voisins pour « reprendre le terrain » aux dealers

Le Parisien

18 janvier 2020

Lassés par les trafics de drogue, des riverains du XXe organisent une fête des voisins pour se réapproprier leur rue.
Les candidats aux municipales y [étaient] conviés. Des points de deal à ciel ouvert
Ce samedi, (...) ils [ont organisé] une « voisinade » – comprenez un rassemblement convivial sur le modèle de la fête des voisins – sur les trottoirs de la rue des Haies. « Histoire de reprendre possession de notre quartier face à eux », expliquent les membres de l’association créée ils y a 5 ans. Eux ? (...)

Appel à candidature pour l’occupation temporaire de la Flèche d’Or

17 janvier 2020

Redonnons vie à la Flèche d’Or !
Suite à une phase de dialogue avec le quartier cet automne (c.f. restitution des deux événements de brainstorming participatif ici) et l’occupation de la Flèche d’Or le 17 novembre dernier, Keys Asset Management, en collaboration avec la Mairie de Paris et la Mairie du 20e, a décidé de reporter son planning de travaux pour permettre une occupation temporaire du bâtiment en y associant le collectif citoyen la Flèche Dort.
Le projet temporaire retenu aura vocation à (...)

  • Sur le web