• Vie municipale
Les Canotiers - Ménilmontant 30 mai

Restauration en terrasses dès mardi

Mais les terrasses devront fermer à 22h !

L’association des commerçants de Ménilmontant "Les Canotiers", en contact sur ce sujet avec M. Roperch, chargé de mission auprès de Mme Calandra, se réjouit des récentes propositions de la Mairie.

"Les Canotiers" espèrent que ce dispositif (ou du moins une partie) perdurera après le 30 septembre.

Vie municipale 29 mai

Les parcs ouvrent samedi 30 mai !

Alors qu’une nouvelle phase du déconfinement débute, le Gouvernement a répondu à la demande de la Ville de Paris de réouverture des parcs et jardins parisiens.

Les Parisiens pourront profiter de ces espaces de nature et de fraîcheur et découvrir la biodiversité qui s’est développée pendant la période de confinement (...)

Mairie du XXe 21 mai

Distribution de masques aux commerçants

Mesdames, Messieurs,

Afin de vous accompagner dans la réouverture de votre commerce, la Mairie du 20ème arrondissement organise une distribution de masques à usage unique aux commerces de proximité (...)

Mairie du XXe 15 mai

Dispositif de prise en charge des victimes de violences

Le commissariat du 20e met en place un dispositif pour mieux prendre en charge des victimes de violences, notamment conjugales (...)

COVID19 15 mai

Pas de gants ni de masques jetables dans les poubelles à recycler !

La collecte sélective reprend progressivement depuis lundi 11 mai, et retrouvera une situation normale à partir de la semaine du 25 mai.

Afin de garder les bonnes habitudes, nous vous incitons toutefois à poursuivre vos gestes de tri à la maison, ce qui facilitera la reprise lors du retour à la normale. Les consignes de sortie et de rentrée des bacs ne changent pas (...)

Vidéo 13 mai

Conseil du 20e arrondissement du 12 mai 2020

Ce soir, un Conseil d’arrondissement du 20e exceptionnel s’est tenu en composition restreinte pour respecter les mesures sanitaires de distanciation physique. En raison de la situation sanitaire et du droit donné à la Maire de Paris d’attribuer en cette période exceptionnelle la grande majorité des subventions par arrêté, un nombre limité de délibérations était à l’ordre du jour, majoritairement des subventions au montant important.
Plusieurs subventions ont ainsi été attribuées pour les associations ou (...)

COVID19 12 mai

La Mairie de Paris distribue des masques tissus

Pour le grand public, la remise des masques en pharmacie sera conditionnée par la présentation d’une contremarque obtenue après pré-inscription sur le site Paris.fr à partir du 11 mai.

Mairie de Paris 10 mai

Les bibliothèques et médiathèques ne rouvriront pas dès le 11 mai

Courrier des bibliothèques de Paris :
Cher.ère.s usager.ère.s,
Nous savons que vous êtes impatients de retrouver les espaces, les collections et les bibliothécaires de la Ville de Paris et nous nous en réjouissons.
Vous nous manquez aussi !
Le contexte sanitaire ne nous permettra cependant pas de rouvrir au public dès le 11 mai. Nous préparons un calendrier progressif de réouvertures qui doit permettre un retour dans des conditions optimales de sécurité pour vous et pour les bibliothécaires (...)

COVID19 10 mai

Les masques destinés aux seniors jugés « pas satisfaisants »

L’acheminement vers les mairies d’arrondissement des masques destinés aux personnes fragiles, a été stoppé.
Dans un courrier aux élus d’arrondissement, Jean-François Martins, élu de la majorité, reconnait que les masques commandés, « bien que 100% certifiés DGA » ne sont « pas totalement satisfaisants d’un point de vue praticité et confort pour les plus de 70 ans »
La Mairie distribuera à la place des masques chirurgicaux pour les personnes fragiles :
Vous avez plus de 70 ans ? Vous recevrez au cours de la (...)

COVID19 6 mai

Réouverture progressive des écoles à Paris à partir du 14 mai

Après la pré-rentrée des personnels, les enfants des familles prioritaires qui le souhaiteront seront accueillis à partir du jeudi 14 mai dans leur école de secteur, dans la limite de la capacité d’accueil fixée établissement par établissement pour faire respecter l’ensemble des règles préconisées par le protocole sanitaire.
Trois publics scolaires seront prioritairement accueillis.
D’abord, les enfants dont les parents exercent une profession indispensable à la lutte contre le COVID-19 ou à la reprise (...)

  • Sur le web