• Vie municipale
Jeudi 30 janvier

Nuit de la Solidarité

Appel à bénévoles

8 janvier 2020

Le 30 janvier, la Nuit de la Solidarité fait le décompte du nombre de personnes sans-abri (n’ayant pas d’endroit où dormir ou dormant dans un endroit impropre au sommeil comme une voiture ou hall d’immeuble) à Paris.
Inscrivez-vous dès maintenant pour participer à l’opération en tant que bénévole ou responsable d’équipe.
Cliquez ici pour vous inscrire.
Aller à la rencontre des personnes qui vivent dans les rues de la capitale : tel est l’objectif de la Nuit de la Solidarité, organisée pour la troisième (...)

Encore un mois pour vous inscrire sur les listes électorales

6 janvier 2020

Dans le cadre des élections municipales, les Parisiennes et les Parisiens voteront dans leur arrondissement. Mais plusieurs démarches sont à faire afin de pouvoir exprimer son droit de vote.

Lettre ouverte de Pierre Caillaud-Croizat à Julien Bargeton, sénateur du 20e

30 décembre 2019

De Pierre Caillaud-Croizat, petit-fils d’Ambroise Croizat

Ci-joint le message que je viens d’adresser à Julien Bargeton suite à sa publication dans laquelle il cherche à utiliser à des fins mensongères l’héritage de Croizat.

Monsieur,

Je viens de découvrir une publication dans laquelle vous apparaissez à côté d’une citation d’Ambroise Croizat. On m’a indiqué également que vous aviez cité Croizat lors d’une intervention sur le média BFM.

Que vous fassiez référence à Croizat est une démarche qui vous appartient, mais que vous cherchiez à l’utiliser pour donner du crédit à vos turpitudes de démantèlement du système qu’il a mis en place, c’est une infâme imposture (...)

La place Gambetta « réinventée » ne séduit pas les riverains

30 décembre 2019

(Extrait du Parisien) « Tout ça pour ça ! » Le jugement de Mathieu, un jeune homme qui habite à Ménilmontant, est lapidaire. Mais il résume bien le sentiment de nombreux riverains de la place Gambetta.
L’esplanade du cœur du XX e arrondissement — qui faisait partie des 7 grandes places de la capitale que la mairie de Paris a entrepris de « réinventer » — vient d’être rendue aux piétons et aux automobilistes après un peu plus d’un an de travaux.
Une transformation qui laisse perplexe
Le plan de (...)

Appel à projets pour la Flèche d’Or

Du Collectif La Flèche Dort

22 décembre 2019

Hier, deux d’entre nous ont rencontré à la Flèche d’Or des élus du 20e et des représentants de Keys Asset Management pour donner suite au voeu voté en conseil de Paris.
Ça semble bien parti pour une occupation temporaire de la Flèche d’Or qui irait de février à fin octobre 2020, soit 9 mois.
Éventuellement reconductible une fois (ça reste à voir).
Exit donc les pseudo consultations de KAM et un appel à projets va être lancé première quinzaine de janvier pour mettre en place les futurs occupants.
Le mot (...)

  • Sur le web